25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

solidarité

Selon Pascal Brice, « l’extrême droite est antinomique de la solidarité »

Selon Pascal Brice, « l'extrême droite est antinomique de la solidarité »« L’extrême droite est antinomique de la solidarité», fustige mardi 2 janvier sur franceinfo Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Il réagit, notamment aux vœux de Marine Le Pen, présidente du groupe du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, où elle promet de se battre pour « l’amélioration de [la] vie quotidienne» des Français.

Le déficit des restos du coeur est une épine dans le pied du gouvernement

Le déficit des restos du coeur est une épine dans le pied du gouvernementMobilisation générale pour les Restos du cœur. Dimanche 3 septembre, Patrice Douret, le président de l’association, a lancé un cri d’alarme, estimant que l’association créée par Coluche, il y a plus de 30 ans pourrait mettre la clé sous la porte d’ici à trois ans, et allait devoir dire non à quelque 150 000 bénéficiaires.

« Il faut simplifier » l’accès aux prestations sociales en France selon le ministre des Solidarités

« Il faut simplifier » l’accès aux prestations sociales en France selon le ministre des SolidaritésLe ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été auditionné par la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale afin de présenter les grandes priorités de son mandat. Le ministre le dit et le répète : le système actuel est « peu lisible », « désincitatif », et crée de la « défiance ».

Sanofi offre quatre milliards à ses actionnaires mais 100 millions à l’hôpital public et aux Ephad

Sanofi USALe géant pharmaceutique va consacrer 100 millions d’euros à la «solidarité nationale dans la lutte contre le Covid-19 ». C’est moins que les aides qu’il perçoit en crédit d’impôt recherche et 40 fois moins que ce qu’il versera à ses actionnaires. Une bonne nouvelle pour les petits porteurs, ainsi que pour le groupe l’Oréal, premier actionnaire (en dehors du flottant) de Sanofi qui, grâce à un dividende de 3,15 euros par action, devrait toucher près de 373 millions d’euros.

Envoi par email
RSS