26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

taxe fonciere

Selon l’UNPI : « Le marché immobilier va complètement se gripper» avec la hausse de la taxe foncière

Selon l'UNPI : « Le marché immobilier va complètement se gripper» avec la hausse de la taxe foncièreLa taxe foncière arrive dans les boîtes aux lettres des propriétaires avec des hausses sensibles cette année, jusqu’à 13 % dans certaines villes. Christophe Demerson, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) s’inquiète d’une situation difficilement tenable. Elle est en hausse de 7,8 % à Nantes, de 8,9 % à Strasbourg, de 11,6 % à Tours ou encore de 13,1 % à Marseille.

Propriétaire : pourquoi les taux de votre taxe foncière risquent de s’envoler ?

Propriétaire : pourquoi les taux de votre taxe foncière risquent de s'envoler ?L’inflation continue de sévir sur les portefeuilles. Au détriment des 32 millions de Français propriétaires d’un bien immobilier, la direction générale des Finances publiques a dévoilé ce mardi 29 mars à nos confrères d’actu.fr que la taxe foncière allait grimper de 3,4 % en 2022, un record depuis 1989.

L’UNPI dénonce une flambée de la taxe foncière

Taxe foncièreSelon l’Union nationale des propriétaires immobiliers, la taxe foncière a augmenté de plus de 30% en dix ans. La taxe foncière, dont les propriétaires doivent s’acquitter en octobre, est en augmentation constante depuis dix ans. Selon une étude de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI), révélée par Le Parisien mardi 20 octobre, cet impôt local a augmenté de 31,4% entre 2009 et 2019.

Le fisc repère des piscines non déclarées avec Google afin de récupérer la taxe foncière

Le fisc repère des piscines non déclarées avec Google afin de récupérer la taxe foncièreLe fisc repère des piscines non déclarées avec Google afin de récupérer la taxe foncière. À Marmande, les services fiscaux ont débusqué 300 piscines non déclarées en se servant de Google Maps. À Marmande, dans le Lot-et-Garonne, la recette utilisée pour récupérer la taxe foncière est simple.

Les taxes foncières ont augmenté de 37% en 5 ans

Taxe foncièreEn moyenne, la taxe foncière, à la charge des propriétaires de biens immobiliers, a augmenté de 37% en 5 ans selon les chiffres publiés lundi par l’observatoire de l’Unpi (Union nationale de la propriété immobilière), qui regroupe des propriétaires-bailleurs. Pourtant, à Marseille, la commune n’a imposé une hausse que 13% quand la région augmentait son taux de 59% et le département de 79%.

Envoi par email
RSS