23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

taxe

Xavier Bertrand insiste et « demande que l’on rende intégralement» le « surplus de taxes aux Français»

Xavier Bertrand insiste et « demande que l'on rende intégralement» le « surplus de taxes aux Français»  Lors de son interview dimanche 24 septembre sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a annoncé que le chèque carburant de 100 euros, destiné aux travailleurs les plus modestes, sera reconduit l’an prochain. « L’État peut agir, et doit agir plus loin que les fameux 100 euros », a estimé Xavier Bertrand, invité des «4 Vérités» sur France 2, lundi.

La suppression de la niche fiscale confirmée pour les agriculteurs et le BTP

La suppression de la niche fiscale confirmée pour les agriculteurs et le BTPBruno Le Maire, le ministre de l’Économie, invité de franceinfo jeudi 7 septembre, confirme la suppression de la niche fiscale sur le gazole non routier (GNR) pour les agriculteurs et le BTP, mais «les transporteurs ne seront pas concernés par cette mesure». Assurant que le niveau de taxation du gazole pour les transporteurs routiers était déjà supérieur à celui pratiqué par d’autres pays européens

Il n’y aura pas d’augmentation des taxes sur l’alcool

Il n'y aura pas d'augmentation des taxes sur l'alcool«C’est une grosse déception pour nous», réagit Amine Benyamina, le président de la Fédération Française d’Addictologie sur franceinfo mercredi 23 août, après que la Première ministre a déclaré sur France Bleu que le gouvernement n’avait pas pour projet d’augmenter les taxes sur les alcools. Avec une mesure comme celle-ci, on aurait pu faire coup double. C’est-à-dire, avoir une vraie mesure de santé publique

Des hausses d’impôts et des médicaments moins bien remboursés par la Sécu

Des hausses d’impôts et des médicaments moins bien remboursés par la SécuLes ministres font leur rentrée cette semaine. Et déjà, une ligne est claire : le gouvernement planche sur le prochain budget et il va falloir faire des économies. Parmi les pistes envisagées, celles en matière de santé. Ainsi, des médicaments et certains soins infirmiers risquent d’être moins bien remboursés.

Les locations de meublés touristiques ont fortement augmenté, Bercy les a dans son viseur

Les locations de meublés touristiques ont fortement augmenté, Bercy les a dans son viseurLe gouvernement voudrait taxer davantage les propriétaires. Aujourd’hui, ils bénéficient d’un abattement forfaitaire de 71 %, plus que pour les autres types de locations. Cette niche fiscale a été mise en cause par Bruno Le Maire, vendredi 9 juin. « Il n’y a pas de raison de conserver cette fiscalité qui conduit à des excès »

La TVA pourrait rapporter davantage à l’État !

La TVA pourrait rapporter davantage à l’État !La TVA est bien pratique pour l’État, puisque c’est un impôt indirect qui se voit moins alors qu’il est adossé à chaque produit de consommation et rapporte beaucoup. Même s’il est le premier impôt en termes de recette, il pourrait rapporter encore plus, selon une note publiée cette semaine par la Cour des comptes.

Comment le gouvernement pense réindustrialiser la France ?

Comment le gouvernement pense réindustrialiser la France ?Le credo du gouvernement, c’est «pas de taxes, ni de hausse des prélèvements», ni sur les ménages, ni sur les entreprises. Au contraire, avec une inflation qui s’installe, et des prix de l’énergie élevés, la stratégie du gouvernement est d’alléger la note des entreprises. Par exemple en baissant, encore, les impôts de production, ces prélèvements qui s’ajoutent aux impôts sur les sociétés.

Grâce aux ventes de tabac, l’État va toucher près de 18 milliards d’euros

Grâce aux ventes de tabac, l’État va toucher près de 18 milliards d'eurosAvec le confinement, les Français n’ont pas pu aller acheter leur paquet de cigarettes dans les pays frontaliers et ont donc fait grimper les chiffres des ventes en France. Année record pour les ventes de tabac en France, le marché devrait atteindre 21,7 milliards d’euros, soit 12% d’augmentation. Conséquence, les recettes fiscales sur les cigarettes explosent

Stéphane Bern fâché par l’annulation de l’exonération des taxes

Stéphane Bern fâché par l’annulation de l'exonération des taxesLoto du patrimoine – La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a expliqué que « les prélèvements [seraient] affectés au financement du sport et à la Sécurité sociale ». Ce que l’animateur télé amoureux des beaux villages de France a qualifié de « bêtise déconcertante ».

Ségolène Royal demande à Macron d’avoir le “courage de retirer une mauvaise réforme”

Ségolène Royal demande à Macron d’avoir le “courage de retirer une mauvaise réforme”. Ségolène Royal, ancienne ministre socialiste de l’Environnement

François Bayrou se désolidarise de la politique du gouvernement

François Bayrou se désolidarise de la politique du gouvernement. Des barrages filtrants subsistaient aux abords de sites pétroliers et d’axes routiers ce mercredi soir 21 novembre, au cinquième jour de la mobilisation des “gilets jaunes” contre la hausse des prix du carburant qui marque le pas avant un rendez-vous fixé samedi à Paris.

Envoi par email
RSS