24 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

telephone

Les batteries amovibles ne reviendrons pas sur nos smartphones

Les batteries amovibles ne reviendrons pas sur nos smartphonesAprès la prise USB-C… Les batteries ! Avec le dos que l’on peut ouvrir pour changer sa batterie soi-même. Souvenez-vous, dans les années 1990, 2000 et jusqu’au milieu de la dernière décennie, sauf sur iPhone qui ne l’a jamais proposé, sur les téléphones, y compris haut de gamme : on pouvait remplacer la batterie soi-même et en quelques instants, en déclipsant le dos du bout des doigts.

Addiction : Abandonner son smartphone pour revenir à un téléphone plus simple

Addiction : Abandonner son smartphone pour revenir à un téléphone plus simpleRéussir à décrocher de son si cher smartphone, et le troquer contre un modèle basique, qui comme dans les années 2000, ne sert qu’à téléphoner. Pas si simple, pour les accros que nous sommes devenus. « J’ai tout dedans, j’ai mes cours, mes notes », dit une étudiante. Un changement radical, qui n’a pas effrayé un journaliste. Ultra connecté, il a voulu se sevrer des réseaux et faire un geste pour la planète.

Les données des portables siphonnées à distance

Les données des portables siphonnées à distanceC’est le principe d’une nouvelle arnaque qui a touché plus de 400 000 personnes en région parisienne. Une voiture roule à faible allure et à l’intérieur, un boîtier prend la place de votre réseau habituel à votre insu. Un outil normalement utilisé par les services de renseignements. Les conversations sur portable ou un simple message donnaient l’occasion à des escrocs de récupérer vos coordonnées ?

Pour les démarcheurs téléphoniques, le 06 et le 07 c’est bientôt terminé

Pour les démarcheurs téléphoniques, le 06 et le 07 c'est bientôt terminé«Votre solde compte personnel de formation est arrivé à échéance» ou «Votre colis a été livré. Veuillez le vérifier et le recevoir à temps»… À partir du 1ᵉʳ janvier 2023, les numéros de téléphone commençant par 06 ou 07 seront réservés aux seuls particuliers, pour éviter de recevoir des messages automatiques et souvent frauduleux. L’Autorité de régulation des télécoms , compétente pour attribuer les numéros de téléphone aux opérateurs et préciser le cadre de leurs usages

Smartphones : un jeune sur quatre présente des troubles addictifs

Smartphones : un jeune sur quatre présente des troubles addictifsPeur, panique ou énervement lorsqu’ils sont privés d’un accès permanent à leur téléphone. Incapacité à rationner le temps passé sur leurs appareils. Abandon d’activités pour privilégier leur écran. “Plus de 23 % des jeunes entretiennent une relation dysfonctionnelle avec leur smartphone”, explique The Guardian en citant les conclusions

Les enseignants pourraient-être privés de téléphone portable?

Les enseignants pourraient-être privés de téléphone portable?Les enseignants pourraient-être privés de téléphone portable? Alors que sera discutée jeudi la proposition de loi visant à interdire aux élèves l’utilisation de téléphones dans les établissements d’enseignement public, des députés LaREM ont déposé un amendement visant à étendre cette disposition à l’ensemble du personnel éducatif.

En garde à vue, les suspects doivent donner le code de leur téléphone

En garde à vue, les suspects doivent donner le code de leur téléphoneEn garde à vue, les suspects doivent donner le code de leur téléphone. Le 30 mars dernier, l’institution a validé la condamnation d’un détenu qui avait refusé de donner le code de son téléphone. Pour la loi, c’est un refus de donner « une convention secrète de déchiffrement d’un moyen de cryptologie susceptible d’avoir été utilisé pour préparer, faciliter ou commettre un crime ou un délit ».

La ministre de la justice ne dit pas “non” au téléphone portable dans les prisons

Le ministre de la justice ne dit pas La ministre de la justice, Nicole Belloubet, ne dit pas “non” au téléphone portable dans les prisons. Interrogée par La Provence lundi 21 août lors de sa visite au centre pénitentiaire de La Farlède (Var), la ministre de la Justice Nicole Belloubet s’est montrée ouverte à la possibilité de fournir des téléphones portables aux détenus.

Le ministre de la justice veut faire brouiller les portables en prison

Le ministre de la justice veut faire brouiller les portables en prisonLe ministre de la justice veut faire brouiller les portables en prison. Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a estimé ce mardi, sur Europe 1, qu’il fallait «brouiller» les téléphones portables dans les prisons, après la diffusion par un détenu, en direct sur internet, d’images filmées dans sa cellule de Béziers.

Envoi par email
RSS