Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

terroriste

« Nous n’avons jamais contesté le fait que des actes puissent être de nature terroriste »

« Nous n'avons jamais contesté le fait que des actes puissent être de nature terroriste » « Nous n’avons jamais contesté le fait que des actes puissent être de nature terroriste», déclare samedi 2 décembre sur France Inter Jean-Luc Mélenchon. Le positionnement de La France insoumise (LFI) sur l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas en Israël a été vivement critiqué, ce qui avait exacerbé les divisions au sein de La France insoumise. Jean-Luc Mélenchon reconnaît que « dans l’attaque du 7 octobre, il y a des actes terroristes».

Pour Fabien Roussel, la Nupes est une « coalition aujourd’hui dépassée»

Pour Fabien Roussel, la Nupes est une « coalition aujourd'hui dépassée»La Nupes est une « coalition aujourd’hui dépassée, elle doit être renouvelée», a déclaré Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste français, ce vendredi matin sur franceinfo. La direction du PCF se réunit ce week-end pour évoquer son avenir au sein de la Nupes.

L’alerte d’un député sur les droits à la retraite pour des terroristes étrangers incarcérés ?

L'alerte d'un député sur les droits à la retraite pour des terroristes étrangers incarcérés ?En plein examen de la loi sur la « confiance dans l’institution judiciaire », le député LR Eric Pauget a déposé un amendement pour supprimer l’accès aux droits vieillesses et retraites aux détenus étrangers condamnés pour terrorisme qui auraient travaillé en prison. Que ces détenus « puissent travailler s’ils montrent leur volonté de réintégration », soit, mais « qu’on leur ouvre des droits à la retraite, c’est scandaleux !

Les Somaliens privés d’argent pour terroristes

Les Somaliens privés d'argent pour terroristesLes Somaliens privés d’argent pour terroristes. Destiné à enrayer le financement du terrorisme, le durcissement des règles bancaires américaines touche durement les Somaliens: parmi eux les quatre enfants de Mohamed Adan, un habitant de Mogadiscio, désormais privés d’école. L’argent que le frère de Mohamed Adan lui envoie des Etats-Unis, où il gère un petit commerce, paie leur scolarité.

La police prend des pompiers pour des terroristes

la police prend des pompiers pour des terroristesAprès le meurtre d’un policer à Dammarie-les-lys, la France a diffusé des images de vidéosurveillance, censées montrer cinq militants de l’ETA suspects. On pensait voir des images de terroristes, la vidéo ne filme finalement que des Espagnols en vacances. La police française a lancé un appel à témoins vendredi en diffusant des images de membres présumés de l’ETA dans un supermarché.

Envoi par email
RSS