26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

tgv

Le train retrouve la forme en Europe

Le train retrouve la forme en EuropeUn temps décrié pour la longueur des trajets et le confort rudimentaire de ses voitures, le rail connaît en ce moment d’importantes transformations qui le rendent de plus en plus attractif. En Allemagne, il est question d’une «révolution ferroviaire», en Autriche d’un «investissement sur l’avenir» et en Espagne d’une «renaissance». Ce projet encouragé par des économistes représente 20 000 km de lignes entres les capitales européennes.

La France et l’Allemagne annoncent la création d’un « ticket binational » pour les jeunes

La France et l'Allemagne annoncent la création d'un « ticket binational » pour les jeunesLe but est « d’encourager les voyages en train» des deux côtés du Rhin. La France et l’Allemagne vont instituer à l’été « un ticket binational» pour les jeunes, dont 60 000 exemplaires seront gratuits, ont annoncé, dimanche 22 janvier, les gouvernements des deux pays à l’issue d’un Conseil des ministres franco-allemand à Paris. Les deux États promettent un soutien financier à ce dispositif mis en place par la SNCF et Deutsche Bahn (DB).

Selon le Time, Elon Musk n’a jamais voulu de train Hyperloop

Selon le Time, Elon Musk n’a jamais voulu de train HyperloopLe Times révèle qu’Elon Musk cherchait en réalité à mettre en péril les transports publics californiens. Hyperloop, c’est le nom donné au projet faramineux de train supersonique porté par Elon Musk, le milliardaire américain et patron de Tesla. Elon Musk pensait à l’origine relier San Francisco à Los Angeles en une demi-heure,

Le Train, nouvelle compagnie ferroviaire, compte lancer son TGV régional en France

Le Train, nouvelle compagnie ferroviaire, compte lancer son TGV régional en FranceCette nouvelle compagnie Le Train affiche ses ambitions pour une desserte interrégionale rapide en 2023 là où la SNCF est absente. Cet opérateur inconnu a créé la surprise en annonçant en avril dernier son intention d’entrer dans ce marché et de faire rouler des rames à grande vitesse dès décembre 2022 en Nouvelle Aquitaine, principalement entre Arcachon, Bordeaux, Angoulême et Poitiers.

Faute de clients, des TGV supprimés temporairement par la SNCF

Faute de clients, des TGV supprimés temporairement par la SNCFLa SNCF va donc supprimer temporairement certains TGV dans les prochains mois pour mieux adapter son offre aux besoins des voyageurs et éviter ainsi de faire circuler des trains vides. Contrairement aux Intercités, TER et trains de la banlieue parisienne qui sont subventionnés par l’État et les régions, les TGV sont directement organisés par la SNCF

L’État français se félicite après le mariage entre Alstom et Siemens

L’État français se félicite après le mariage entre Alstom et SiemensL’État français se félicite après le mariage entre Alstom et Siemens. Les constructeurs ferroviaires français Alstom et allemand Siemens ont annoncé mardi dans un communiqué commun la « signature d’un protocole d’accord qui garantit l’exclusivité de rapprocher leurs activités de mobilité dans une fusion entre égaux ». Siemens avalant le Français Alstom.

Alstom vend pour la première fois des « TGV » aux Etats-Unis

Alstom vend pour la première fois des Alstom vend pour la première fois des « TGV » aux États-Unis. Pour être à la hauteur de l’événement et pour marquer les esprits, c’est le vice-président des États-Unis en personne, Joe Biden, qui a annoncé vendredi soir un investissement de 2,45 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros) pour lancer les travaux de modernisation de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Boston à Washington.

Envoi par email
RSS