15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Ticket restaurant

Le gouvernement veut faire évoluer le ticket-restaurant

Le gouvernement veut faire évoluer le ticket-restaurant Le gouvernement souhaite que les tickets-restaurant puissent encore, en 2024, être utilisés pour faire des courses alimentaires – dans la limite de 25 euros par jour, alors que normalement cette disposition devait disparaître fin 2023.

Le gouvernement fait machine arriere sur les tickets-restaurant

Le gouvernement fait machine arriere sur les tickets-restaurantLe gouvernement fait machine arrière sur les tickets-restaurant. Il était possible de payer toutes ses courses alimentaires en tickets-restaurant, mais cela devait prendre fin au 31 décembre. La levée de bouclier a été telle que le gouvernement a très vite changé de position. Depuis août 2022, l’utilisation des titres-restaurants a été étendue à tous les produits alimentaires, même s’ils ne sont pas directement consommables sans cuisson ni préparation.

Télétravail : à nouveau, les tickets restaurant doivent être versés aux salariés

Télétravail : à nouveau, les tickets restaurant doivent être versés aux salariésCe mardi 30 mars, le tribunal judiciaire de Paris a jugé que les salariés en télétravail avaient toujours le droit de bénéficier des tickets restaurant. Cette décision de justice a de quoi rassurer les salariés, car le 10 mars dernier, le tribunal judiciaire de Nanterre avait rendu un jugement différent. Le 20 avril 2020, Schlumberger a informé par mail que l’entreprise réservait l’attribution des tickets restaurant aux seuls salariés

Envoi par email
RSS