Ticket restaurant

L’Assemblée Nationale adopte une prolongation du dispositif pour les tickets restaurants

L'Assemblée Nationale adopte une prolongation du dispositif pour les tickets restaurants L’Assemblée nationale a adopté dans l’urgence, mercredi 21 novembre, la prolongation jusqu’à fin 2026 d’une dérogation qui permet d’utiliser les tickets restaurant pour acheter tous les produits alimentaires, une aide au pouvoir d’achat des travailleurs regrettée par les restaurateurs.

Le gouvernement veut faire évoluer le ticket-restaurant

Le gouvernement veut faire évoluer le ticket-restaurant Le gouvernement souhaite que les tickets-restaurant puissent encore, en 2024, être utilisés pour faire des courses alimentaires – dans la limite de 25 euros par jour, alors que normalement cette disposition devait disparaître fin 2023.

Le gouvernement fait machine arriere sur les tickets-restaurant

Le gouvernement fait machine arriere sur les tickets-restaurantLe gouvernement fait machine arrière sur les tickets-restaurant. Il était possible de payer toutes ses courses alimentaires en tickets-restaurant, mais cela devait prendre fin au 31 décembre. La levée de bouclier a été telle que le gouvernement a très vite changé de position. Depuis août 2022, l’utilisation des titres-restaurants a été étendue à tous les produits alimentaires, même s’ils ne sont pas directement consommables sans cuisson ni préparation.

Télétravail : à nouveau, les tickets restaurant doivent être versés aux salariés

Télétravail : à nouveau, les tickets restaurant doivent être versés aux salariésCe mardi 30 mars, le tribunal judiciaire de Paris a jugé que les salariés en télétravail avaient toujours le droit de bénéficier des tickets restaurant. Cette décision de justice a de quoi rassurer les salariés, car le 10 mars dernier, le tribunal judiciaire de Nanterre avait rendu un jugement différent. Le 20 avril 2020, Schlumberger a informé par mail que l’entreprise réservait l’attribution des tickets restaurant aux seuls salariés