14 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

trafic

Les trafics de téléphone portable en prison sont toujours très important

Les trafics de téléphone portable en prison sont toujours très importantPour s’évader, aidé d’un commando de professionnels, il est possible que Mohamed Amra ait pu utiliser un téléphone portable, normalement interdit en prison. La veille de sa fuite, survenue mardi 14 mai, un portable avait été retrouvé dans sa cellule, à Évreux (Eure).

Trafic d’espèces protégées entre la Guyane et l’Alsace

Trafic d'espèces protégées entre la Guyane et l'AlsaceLe parquet de Strasbourg a annoncé, vendredi, le démantèlement d’un trafic d’espèces protégées entre la Guyane et l’Alsace, de plus d’un millier de veuves noires, des araignées venimeuses et de reptiles ont été saisis.

Un réseau de trafic de monnaies antiques démantelé

Un réseau de trafic de monnaies antiques démanteléAprès trois ans d’enquête, le service de renseignement douanier français a démantelé un important réseau de trafic de monnaies antiques, selon les informations de France Inter publiées lundi 26 février. C’est au printemps 2022, «dans un logement du centre de la France» que les agents de la douane ont découvert 8 597 pièces, originaires de la région d’Anatolie

Un nouveau plan dévoilé afin de lutter contre les trafics de tabac en France

Un nouveau plan dévoilé afin de lutter contre les trafics de tabac en France«Nous faisons face à un trafic très lucratif, croissant, qui implique des organisations mafieuses et finance de la très grande criminalité.» Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, dévoile dans les grandes lignes un nouveau plan triennal (2023 – 2025) destiné à renforcer la lutte contre les trafics illicites de tabac, dans l’édition du dimanche 4 décembre du JDD.

Le gouvernement fait face à la pénurie de masques FFP2

Pour faire face à la pénurie et au trafic, les masques de protection FFP2 seront réquisitionnés jusqu’au 31 mai. Un décret publié ce mercredi vise les stocks détenus par “toute personne morale de droit public ou de droit privé” et ceux détenus par les entreprises qui en assurent la fabrication ou la distribution.

Envoi par email
RSS