23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

travailleur

Le moral « des travailleurs sans bureau» dégringole

Le moral « des travailleurs sans bureau» dégringole Ce travail de recherche a été effectué aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France auprès de 4 700 travailleurs de terrain. L’étude parle des travailleurs sans bureau, qui représentent de 70 à 80 % de la masse salariale des pays analysés. À l’échelle de ces quatre pays, 43 % de ces travailleurs de terrain seraient prêts à quitter leur emploi (37 % en France).

« C’est une connerie d’ouvrir les frontières aux travailleurs de l’Est»

« C'est une connerie d'ouvrir les frontières aux travailleurs de l'Est»La France accueillera avec un an d’avance les travailleurs des pays de l’Est de l’Union européenne. « Une belle connerie» s’exclame le député UMP souverainiste Jacques Myard, pour qui la venue du « plombier polonais » est synonyme de concurrence déloyale avec les salariés français. Nicolas Sarkozy a annoncé l’ouverture au 1ᵉʳ juillet des frontières françaises aux travailleurs des pays de l’Est, membres de l’Union Européenne, à l’exception de la Roumanie et de la Bulgarie.

Feu vert généralisé aux travailleurs des pays de l’Est

Feu vert généralisé aux travailleurs des pays de l'EstSelon le quotidien Les Echos, le gouvernement français a pris la décision d’ouvrir totalement notre marché du travail, au cours des prochains mois, aux ressortissants des dix pays de l’Est ayant rejoint l’Union européenne en 2004. Le journal, réputé pour le sérieux de ses informations, précise que cette décision devrait être annoncée par Nicolas Sarkozy lors de son prochain déplacement

Les « travailleurs du sexe» défilent à Paris pour réclamer des droits

Les « travailleurs du sexe» défilent à Paris pour réclamer des droitsUne centaine de personnes, en majorité des prostitués hommes et femmes, ont manifesté samedi dans les rues de Paris pour réclamer notamment l’abrogation de la loi réprimant le racolage passif et la création d’un statut pour les travailleurs du sexe, a constaté l’AFP.

Envoi par email
RSS