8 octobre 2024

tva

Des sénateurs suggèrent une baisse “ciblée” de la fiscalité sur l’électricité

Des sénateurs suggèrent une baisse Après six mois de travaux et 140 auditions sur le prix de l’électricité, la commission d’enquête sénatoriale propose, jeudi 4 juillet, de baisser la fiscalité, mais sans baisse généralisée de la TVA à 5,5 %.

Le RN relance l’idée d’une TVA à 5,5 % sur les carburants

Le RN relance l'idée d'une TVA à 5,5 % sur les carburantsAlors que les prix des carburants routiers connaissent depuis le début de l’été une nette hausse en France, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, relance jeudi 10 août sur France Inter l’idée de faire passer là «la TVA à 5,5 % » sur les produits énergétiques». Il accuse l’État de percevoir «des dizaines de milliards d’euros de manière supplémentaire quand l’essence augmente».

La TVA pourrait rapporter davantage à l’État !

La TVA pourrait rapporter davantage à l’État !La TVA est bien pratique pour l’État, puisque c’est un impôt indirect qui se voit moins alors qu’il est adossé à chaque produit de consommation et rapporte beaucoup. Même s’il est le premier impôt en termes de recette, il pourrait rapporter encore plus, selon une note publiée cette semaine par la Cour des comptes.

L’UFC-Que Choisir préconise une baisse de la TVA “même temporaire” suite a l’augmentation du gaz

L'UFC-Que Choisir préconise une baisse de la TVA «C’est une flambée tout à fait historique qui est liée au contexte international», a déploré Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, mardi 28 septembre sur franceinfo, alors que les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont une nouvelle fois bondir, de 12,6 % au 1ᵉʳ octobre.

Bruno Le Maire “ouvert” à un abaissement de la TVA

Bruno Le Maire “ouvert” à un abaissement de la TVA. Le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) ne résoudra

La TVA réduite profite aux riches !

La TVA réduite profite aux riches ! Le rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur les

L’Etat s’attaque à la presse en ligne

L’Etat s’attaque à la presse en ligneL’État s’attaque à la presse en ligne. Mediapart a reçu, ce mardi 17 décembre, par huissier un avis de contrôle fiscal portant explicitement sur la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) appliquée à notre recette unique, les abonnements de nos lecteurs. Deux autres membres fondateurs du SPIIL, Terra Eco, dirigé par Walter Bouvais, et Arrêt sur images, créé part Daniel Schneidermann, font l’objet de contrôles fiscaux, signifié tout récemment pour le premier et persistant depuis trois ans pour le second qui est toujours en contentieux avec l’administration.

Envoi par email
RSS