23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

ufc que choisir

Les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes : L’UFC-Que choisir dévoile des chiffres “inquiétants”

Les dépassements d'honoraires des médecins spécialistes : L'UFC-Que choisir dévoile des chiffres L’UFC-Que choisir révèle à franceinfo des chiffres « inquiétants » sur l’ampleur des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins de huit spécialités libérales en France, dont les prix varient en fonction des régions. D’après cette étude de terrain, les tarifs d’une consultation sont « jusqu’à 2,5 fois plus onéreux d’un département à l’autre ».

UFC-Que Choisir attaque l’État en justice pour « inaction »

UFC-Que Choisir attaque l'État en justice pour « inaction » L’UFC-Que Choisir alerte sur «l’aggravation dramatique» de la démographie médicale. L’association a déposé un recours devant le Conseil d’état pour dénoncer «l’inaction» du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et l’enjoindre à agir, a-t-elle annoncé mardi 21 novembre. Elle dénonce en particulier «le refus obstiné des autorités de réguler l’installation des médecins», et invite les Français à signer

Pannes provoquées par le système AdBlue : l’UFC-Que Choisir accuse les constructeurs d’avoir « fermé les yeux»

Pannes provoquées par le système AdBlue : l'UFC-Que Choisir accuse les constructeurs d'avoir « fermé les yeux»« Ces pannes liées au système d’AdBlue sont connues de longue date des constructeurs », déplore l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs reproche aux groupes automobiles d’avoir « préféré fermer les yeux» sur les pannes provoquées par le système antipollution AdBlue, afin de continuer à « vendre ces véhicules défaillants ». En conséquence, l’association annonce, mercredi 12 juillet, saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF).

L’ UFC-Que Choisir demande aux autorités européennes de rendre obligatoire l’affichage du Nutri-Score

L' UFC-Que Choisir demande aux autorités européennes de rendre obligatoire l'affichage du Nutri-ScoreL’association UFC-Que Choisir publie mercredi 12 avril une étude qui montre que l’affichage du Nutri-Score incite les industriels à améliorer leurs recettes. Pour l’UFC-Que Choisir, cette étude prouve qu’il faut rendre obligatoire ce Nutri-Score sur tous les produits alimentaires, en France et en Europe. « Dans la mesure où ce Nutri-Score induit un changement de comportement des consommateurs

UFC-Que choisir porte plainte contre 12 banques pour le non-remboursement de fraude bancaire

UFC-Que choisir porte plainte contre 12 banques pour le non-remboursement de fraude bancaireL’association de consommateurs UFC-Que choisir a affirmé mardi avoir déposé plainte contre douze établissements bancaires qu’elle accuse de refuser de rembourser leurs clients victimes de fraudes. Selon l’association, qui a analysé 4 300 signalements pour refus de remboursement, dont 60 % concernent un préjudice supérieur à 4 000 euros

L’UFC-Que Choisir préconise une baisse de la TVA “même temporaire” suite a l’augmentation du gaz

L'UFC-Que Choisir préconise une baisse de la TVA «C’est une flambée tout à fait historique qui est liée au contexte international», a déploré Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, mardi 28 septembre sur franceinfo, alors que les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont une nouvelle fois bondir, de 12,6 % au 1ᵉʳ octobre.

l’UFC-Que choisir dénonce une “explosion des factures” de l’électricité

l'UFC-Que choisir dénonce une Entre 2010 et 2020, le tarif réglementé de vente (TRV) de l’électricité a subi une augmentation de près de 50% causée par “l’organisation même du marché de l’électricité”. Elle cite notamment le mécanisme très critiqué par lequel EDF qui est contraint de vendre une partie de son électricité nucléaire à ses concurrents

Pollution au robinet

Pollution au robinetPollution au robinet. Malgré quelques progrès depuis deux ans, près de 1,5 million de Français reçoivent encore une eau trop polluée au robinet, a souligné mercredi l’association UFC-Que Choisir, pointant l’agriculture comme cause principale des pollutions. Par rapport à sa dernière carte de la qualité de l’eau en France établie en 2012, l’association de consommateurs se réjouit que 280 000 Français supplémentaires bénéficient d’une eau conforme à la réglementation…

L’eau du robinet n’est pas bonne à boire pour tout le monde !

L'eau du robinet n'est pas bonne à boire pour tout le monde !Près de deux millions de personnes en France reçoivent une eau non conforme aux réglementations car trop polluée, a alerté l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, mettant en cause l’agriculture, «à l’origine de près de 70 % des pollutions».L’association base sa mise en garde sur une enquête qu’elle a menée à partir des résultats d’analyses du ministère de la Santé, commune par commune, sur deux ans.

Les dentistes gâtés par les sénateurs

Les dentistes gâtés par les sénateursLes sénateurs ont supprimé mercredi l’obligation faite aux chirurgiens-dentistes d’indiquer sur leurs devis d’appareillage le coût de la prothèse dentaire. La mesure, prévue par la loi HPST, visait à garantir un minimum de transparence dans les prix pratiqués par les chirurgiens dentistes. Depuis quelques années, plusieurs enquêtes ont alimenté le débat, en démontrant que la part des prothèses dentaires importées à bas coûts de pays « émergeants » comme la Chine ou Madagascar était en constante augmentation, sans que l’économie importante réalisée ne soit répercutée sur la facture finale.

Envoi par email
RSS