15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Une étude

L’Antarctique se dirige vers une “fonte incontrôlée”

L'Antarctique se dirige vers une L’Antarctique se dirige vers une «fonte incontrôlée» de ses calottes glaciaires, selon une étude publiée mardi 25 juin dans Nature Geoscience, qui affirme que les scientifiques ont découvert qu’un nouveau «point de bascule» pourrait être bientôt franchi.

Certains polluants près des méthaniseurs ne sont pas dangereux pour la santé

Certains polluants près des méthaniseurs ne sont pas dangereux pour la santéLes taux d’exposition à certains polluants, comme l’ammoniac et l’hydrogène sulfuré, près des méthaniseurs, ne sont pas dangereux pour la santé, selon une étude «olfactive» menée depuis trois ans par l’organisme indépendant Atmo France révélée mardi 25 juin par France Inter.

Selon une étude , les pyramides d’Égypte longent un ancien bras du Nil aujourd’hui disparu

Selon une étude , les pyramides d'Égypte longent un ancien bras du Nil aujourd'hui disparuMais, que font des dizaines de pyramides égyptiennes en plein désert, à plusieurs kilomètres du Nil ? C’est un des grands mystères de l’Égypte antique et la science permet aujourd’hui de répondre à la question. La réponse nous vient d’une étude parue, jeudi 16 mai, dans la revue Communications Earth & Environnement, menée par Eman Ghoneim, géomorphologue,

D’ici à 2040, les nouveaux cas de cancers de la prostate vont doubler

D'ici à 2040, les nouveaux cas de cancers de la prostate vont doubler «Selon nos conclusions, le nombre annuel de nouveaux cas va doubler de 1,4 million en 2020 à 2,9 millions en 2040.» Une étude parue dans la revue médicale The Lancet, vendredi 5 avril, estime que les cancers de la prostate vont fortement progresser au niveau mondial dans les années à venir.

Envoi par email
RSS