18 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

urgence

Hôpital : Samu en grève, intérimaires absents, fermetures de services et de lits

Hôpital : Samu en grève, intérimaires absents, fermetures de services et de litsElle était à la Une de tous les journaux l’an dernier : la crise de l’hôpital. Manque de personnel, fermetures de lit, régulation des urgences, fonctionnement en mode dégradé… Ces problèmes n’ont pas disparu en douze mois, ils se sont aggravés. «Cet été se caractérise davantage par un manque de praticiens hospitaliers. On a du mal à remplir les tableaux de service»

Les urgences rappellent d’appeler d’abord le 15

Les urgences rappellent d’appeler d’abord le 15 Il est impossible de les rater. Un panneau indique les nouvelles consignes pour accéder aux urgences. Sauf problème cardiaque ou pédiatrique, il faudra d’abord appeler le 15 et obtenir le sésame des régulateurs du SAMU. La nouveauté est diversement appréciée chez les patients. “Cela crée un obstacle (…), je crains d’attendre trop longtemps, ou qu’on soit peut-être mal redirigé”, confie une femme. La mesure, en vigueur jusqu’au 27 août, vise à soulager le service.

Les soignants dénoncent une situation à l’hôpital « pire que l’an dernier»

Les soignants dénoncent une situation à l'hôpital « pire que l'an dernier» Les syndicats des médecins de l’hôpital public lancent un appel à la grève pour le lundi 3 juillet. «’Vous faites le 15′, c’est la réponse à tous les maux de la terre, c’est merveilleux, ironise le docteur Caroline Brémaud, cheffe des urgences de l’hôpital de Laval. Aux urgences du CHU de Rennes, inquiétude pour cet été. Beaucoup de patients restent aux urgences sur des brancards.

De nombreux hôpitaux en France font face à un manque de soignants et ferment déjà des services

De nombreux hôpitaux en France font face à un manque de soignants et ferment déjà des servicesLa question très triviale et très concrète se pose dans de nombreux hôpitaux en France qui manquent de bras. Comment passer l’été ? Cette crise touche de plus en plus les services d’urgences dans la totalité de la France, même dans les grandes villes comme Bordeaux. Les urgences fonctionnent au ralenti ou ferment leurs portes dans deux hôpitaux sur dix

Le 1ᵉʳ janvier lors de votre passage aux urgences vous devrez régler 20 euros

Le 1ᵉʳ janvier lors de votre passage aux urgences vous devrez régler 20 eurosÀ partir du 1ᵉʳ janvier, lors d’un passage aux urgences, chaque patient qui ne sera pas hospitalisé dans la foulée devra régler sur place une somme d’un peu moins de 20 euros. Un changement notable alors que jusqu’à présent, il fallait attendre plusieurs semaines pour recevoir une facture à son domicile, laquelle variait en fonction des actes pratiqués à l’hôpital et était prise en charge par les complémentaires santé dont bénéficient 95 % des Français.

Grève dans les hôpitaux : les patients soutiennent les employés des hôpitaux en grève

Grève dans les hôpitaux : les patients soutiennent les employés des hôpitaux en grèveGrève dans les hôpitaux : les patients soutiennent les employés des hôpitaux en grève. Quatre fédérations de santé La CGT, SUD, FO et la CFE-CGC appellent à la grève dans les hôpitaux et les maisons de retraite mardi 11 juin, jour où le Sénat doit voter le projet de loi de santé. C’est quasiment un sacerdoce ! Il faudrait les remettre de temps en temps in situ pour qu’ils voient ce que c’est ! Isabelle, une patiente à franceinfo

Envoi par email
RSS