Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen déterminée à signer l’accord de libre-échange UE-Mercosur

Ursula von der Leyen déterminée à signer l'accord de libre-échange UE-MercosurLa Commission européenne semble déterminée à conclure les négociations sur le traité de libre-échange entamé il y a 25 ans avec les pays du Mercosur. Sa présidente, Ursula von der Leyen, est arrivée jeudi 5 décembre à Sao Paulo, au Brésil, en transit vers la capitale uruguayenne Montevideo, où se tient un sommet en vue de finaliser cet accord, malgré l’opposition de la France et de la Pologne.

La Commission européenne souhaite durcir les expulsions des personnes en situation irrégulière

La Commission européenne souhaite durcir les expulsions des personnes en situation irrégulière Une nouvelle loi immigration en France et en Europe ? La Commission européenne va proposer une nouvelle législation pour favoriser les expulsions de migrants en situation irrégulière, a annoncé la présidente de la Commission Ursula von der Leyen dans une lettre aux 27 États membres publiée lundi 14 octobre.

Les dirigeants des États membres de l’UE se mettent d’accord pour la répartition des postes

Les dirigeants des États membres de l'UE se mettent d'accord pour la répartition des postesLes dirigeants des 27 États membres de l’Union européenne réunis en sommet à Bruxelles se sont entendus, jeudi 27 juin en fin de soirée, pour accorder un second mandat à Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne.

Politique agricole commune : la Commission européenne propose de revoir les règles environnementales

Jachères, haies, rotation des cultures, petites exploitations… La Commission européenne a proposé, vendredi 15 mars, des révisions législatives pour alléger considérablement les règles Jachères, haies, rotation des cultures, petites exploitations… La Commission européenne a proposé, vendredi 15 mars, des révisions législatives pour alléger considérablement les règles environnementales de la Politique agricole commune, vivement contestées par le secteur à travers l’UE.

La présidente de la commission européenne propose de retirer un texte réduisant l’usage des pesticides

La présidente de la commission européenne propose de retirer un texte réduisant l'usage des pesticidesC’était un élément central du « Pacte vert » européen. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé, mardi 6 février, le retrait d’un projet législatif visant à réduire de moitié l’usage des pesticides dans l’Union européenne d’ici à 2030.