26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

usa

États-Unis : son cadavre est retrouvé dix ans plus tard par un Youtubeur

États-Unis : son cadavre est retrouvé dix ans plus tard par un YoutubeurDonald L. Erwin, un ancien combattant de 59 ans, annonce à son épouse qu’il part acheter des cigarettes. Il ne reviendra jamais. L’homme à l’origine de la macabre découverte est le Youtubeur James Hinkle, spécialisé dans la plongée sous-marine et les faits divers.

L’enquête n’a jamais été refermée sur le meurtre de JFK

L’enquête n'a jamais été refermée sur le meurtre de JFKÀ première vue, on pourrait croire à une simple conférence universitaire, mais en réalité, dans cette pièce, on cherche la vérité. Les meilleurs enquêteurs du pays se sont retrouvés pour examiner toutes les théories concernant la mort de John Fitzgerald Kennedy et la version officielle est loin d’être celle privilégiée.

Les États-Unis posent les bases d’un ambitieux projet ferroviaire et portuaire au sommet du G20

Les États-Unis posent les bases d'un ambitieux projet ferroviaire et portuaire au sommet du G20Les États-Unis ont poussé, à l’occasion du G20, pour un ambitieux projet de «couloir» logistique reliant l’Inde et l’Europe au Moyen-Orient, avec un rôle de premier plan pour l’Arabie saoudite. Un accord de principe a été signé samedi, à New Delhi, entre les États-Unis, l’Inde, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Union européenne, la France, l’Allemagne et l’Italie, selon un communiqué diffusé par la Maison-Blanche.

Les États-Unis autorisent un vaccin contre la bronchiolite chez les bébés

Les États-Unis autorisent un vaccin contre la bronchiolite chez les bébésLes autorités sanitaires américaines ont pour la première fois autorisé, lundi 21 août, un vaccin administré aux femmes enceintes dans le but de protéger les bébés contre la bronchiolite. Cette infection respiratoire est potentiellement dangereuse, particulièrement pour les tout-petits.

Nouveau recul pour le droit à l’avortement aux États-Unis

Nouveau recul pour le droit à l'avortement aux États-UnisLe gouverneur du Dakota du Nord a signé, lundi 24 avril, une loi qui interdit la quasi-totalité des IVG dans cet État faiblement peuplé du nord du pays. Ainsi, pratiquer tout avortement est désormais interdit « dès la conception », avec quelques exceptions, notamment si la grossesse pose de graves risques pour la santé de la mère. Une dérogation est également prévue jusqu’à six semaines de grossesse si celle-ci découle d’un cas de viol ou d’inceste.

L’IVG de nouveau attaquée aux États-Unis

L'IVG de nouveau attaquée aux États-UnisUn juge fédéral du Texas doit se prononcer sur la révocation de l’autorisation de la mifépristone, une pilule abortive, accordée par l’Agence fédérale du médicament. La décision pourrait être annoncée dès le vendredi 10 février, rapporte le Center for Reproductive Rights*. En novembre 2022, l’association chrétienne conservatrice Alliance Defending Freedom

Les États-Unis exhorte la Chine à partager les informations sur sa nouvelle épidémie de la Covid-19

Les États-Unis exhorte la Chine à partager les informations sur sa nouvelle épidémie de la Covid-19Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a appelé jeudi 22 décembre la Chine à partager ses informations sur la nouvelle flambée de Covid-19 que connait le pays, avant de proposer une nouvelle fois une aide sous la forme de vaccins. «Il est très important que tous les pays, y compris la Chine, s’attachent à ce que les gens soient vaccinés, que les tests et les traitements soient disponibles

Fusion nucléaire : Les USA vont annoncer « une avancée scientifique majeure»

Fusion nucléaire : Les USA vont annoncer « une avancée scientifique majeure»«Si cette percée est réelle, cela pourrait changer la donne pour la planète», a salué Ted Lieu, membre du Congrès de Californie, après la publication du rapport du Financial Times. Le quotidien britannique Financial Times avait rapporté quelques heures auparavant que des scientifiques du Laboratoire national Lawrence Livermore

Fraude colossale aux États-Unis sur les allocations chômage pendant la Covid-19

Fraude colossale aux États-Unis sur les allocations chômage pendant la Covid-19Entre mars 2020 et avril 2022, 45,6 milliards de dollars d’allocations chômage ont été frauduleusement perçus, selon l’inspecteur général du ministère américain au Travail. Le gouvernement fédéral avait ouvert les vannes des allocations chômage, augmentant les montants et la durée de versement, et élargissant le spectre des bénéficiaires.

Selon le Time, Elon Musk n’a jamais voulu de train Hyperloop

Selon le Time, Elon Musk n’a jamais voulu de train HyperloopLe Times révèle qu’Elon Musk cherchait en réalité à mettre en péril les transports publics californiens. Hyperloop, c’est le nom donné au projet faramineux de train supersonique porté par Elon Musk, le milliardaire américain et patron de Tesla. Elon Musk pensait à l’origine relier San Francisco à Los Angeles en une demi-heure,

Envoi par email
RSS