23 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

vignette

La vignette d’assurance automobile disparaîtra en avril 2024

LaÀ partir du mois d’avril 2024, la vignette verte ainsi que l’attestation d’assurance seront dématérialisées, comme l’a confirmé jeudi 7 décembre sur X le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. «Tous les véhicules motorisés restent soumis à cette obligation d’assurance qui ne change pas», a toutefois souligné le cabinet de Bruno Le Maire.

La police alerte sur l’essor des arnaques à la vignette Crit’Air

La police alerte sur l'essor des arnaques à la vignette Crit'AirSi l’arnaque à la vignette Crit’Air existe depuis ses débuts en 2017 à Paris, elle s’est particulièrement développée depuis la fin d’année 2022. L’instauration progressive des zones à faibles émissions oblige par conséquent de plus en plus de Français à commander sur internet leur vignette Crit’Air.

Gilets jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourds

Gilets jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourdsGilets jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourds. Le gouvernement a décidé de reporter, jusqu’à nouvel ordre, la création d’une vignette poids lourds, selon les informations recueillies par franceinfo jeudi 22 novembre. Cette vignette est censée rapporter 500 millions d’euros par an et permettra de faire des travaux sur les infrastructures. Une mesure risquée politiquement. Selon un élu de la majorité, l’instauration d’une vignette poids lourds, “serait suicidaire” actuellement.

Envoi par email
RSS