27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

viol

Un collectif de femmes interpelle les candidats à la présidentielle sur le viol des femmes

Un collectif de femmes interpelle les candidats à la présidentielle sur le viol des femmes« Si les revendications et témoignages des différents mouvements #MeToo étaient entendus, les mentalités, les lois, les pratiques auraient évolué. » Dans une tribune publiée vendredi 10 décembre dans Libération, plusieurs personnalités investies dans les mouvements #MeToo (dans le théâtre, la musique, les médias, la politique…) interpellent les candidats à la présidentielle sur leur programme pour que « les hommes cessent de harceler, d’agresser et de violer ».

Une étudiante sur vingt dit avoir été victime de viol… En France

Une étudiante sur vingt dit avoir été victime de viol... En FranceTrente-quatre pour cent des étudiants déclarent avoir été victimes ou témoins de violences sexuelles, selon une enquête menée dans l’enseignement supérieur. Une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol, une sur dix d’agression sexuelle, des violences attribuées notamment à « l’effet de groupe » ou à l’alcool, selon les constats qui ressortent d’une enquête dans l’enseignement supérieur publiée lundi 12 octobre.

Du déjà vue : «Les yeux dans les yeux», Darmanin jure n’avoir «jamais abusé d’aucune femme»

Du déjà vue : «Les yeux dans les yeux», Darmanin jure n'avoir «jamais abusé d'aucune femme»Du déjà-vu : «Les yeux dans les yeux», Darmanin jure n’avoir «jamais abusé d’aucune femme». «Les yeux dans les yeux», face à Jean-Jacques Bourdin lundi matin, Gérard Darmanin l’a assuré: il n’a «jamais abusé d’aucune femme», ni de son «pouvoir». Le ministre des Comptes publics avait déjà salué vendredi le «second classement sans suite» de l’enquête préliminaire sur une accusation de viol le visant, et indiqué qu’il maintenait sa plainte en dénonciation calomnieuse.

Julian Assange bientôt interrogé à l’ambassade d’Equateur

Julian Assange bientôt interrogé à l'ambassade d'EquateurJulian Assange bientôt interrogé à l’ambassade d’Equateur. Le ministère équatorien des Affaires étrangères a annoncé mercredi qu’il fixera « dans les prochaines semaines » la date à laquelle pourra être interrogé par une juge suédoise le fondateur de WikiLeaks, réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres depuis 2012.

Julian Assange, fondateur de Wikileaks pourra être interrogé par la Suède

Julian Assange, fondateur de Wikileaks pourra être interrogé par la SuèdeJulian Assange, fondateur de Wikileaks pourra être interrogé par la Suède. L’Equateur, qui l’accueille depuis 2012 dans son ambassade à Londres, a annoncé qu’il coopérerait avec le pays scandinave qui a demandé à interriger le fondateur de Wikileaks accusé de viol.

Une étudiante de 22 ans violée dans un train

Une étudiante de 22 ans violée dans un trainUne étudiante de 22 ans violée dans un train. Le viol s’est produit sous les yeux de nombreux voyageurs, mais personne n’a bougé. Elle a fait l’objet d’une pénétration digitale». La jeune femme aurait été accostée par son agresseur alors qu’elle se trouvait sur le quai à attendre son train.

Envoi par email
RSS