20 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

zfe

De plus en plus de voix s’élèvent contre les Zones à Faibles Émissions (ZFE)

De plus en plus de voix s’élèvent contre les Zones à Faibles Émissions (ZFE)Sur les ZFE, le ton monte depuis le 1er janvier. Depuis que les véhicules avec des vignettes Crit’Air 5 sont bannies d’une dizaine d’agglomérations. Personne n’est pourtant pris au dépourvu : il y a eu deux lois, en 2019 et 2021. Deux lois très claires : l’État met en place le cadre des ZFE mais ce sont les grandes villes où les métropole qui ont la main sur le déploiement de ces zones.

Avec les ZFE, des salariés ne pourrons plus travailler

Avec les ZFE, des salariés ne pourrons plus travaillerL’entreprise YéO Frais, qui produit chaque année plus de 560 000 de yaourts, a été rattrapée par la ville et se trouve désormais dans le périmètre de la Zone à faibles émissions. Ce dispositif, qui consiste à interdire l’accès des véhicules les plus anciens à une grande partie du territoire de la Ville rose, visera en janvier prochain les véhicules ayant une vignette Crit’air 4.

Embargo Russe : le prix du diesel a la pompe devrait encore augmenter

Embargo russe : le prix du diesel a la pompe devrait encore augmenterCes quelques centimes de différences ne pèsent certes pas grand-chose sur le coût d’un plein, d’autant que la motorisation diesel a de meilleurs rendements. Reste que le croisement des courbes est un symbole fort, dans un pays qui depuis les années 1970 et le choc pétrolier a soutenu massivement le déploiement des véhicules diesel pour son impact CO₂ plus faible ainsi que la compétitivité des constructeurs hexagonaux dans le domaine.

Envoi par email
RSS