25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Une saisie de 700 kilos

Une saisie de 700 kilosUne saisie de 700 kilos de résine de cannabis. La saisie de 700 kilos de résine de cannabis, réalisée par les douanes dans la nuit de lundi à mardi, est proche du record (900 kilos) dans la catégorie des véhicules légers interceptés à la frontière. Hier, les gardes à vue étaient toujours en cours. Selon les premiers éléments d’enquête, les faits ont démarré à hauteur du rond-point d’Urrugne. Une voiture ouvreuse aurait forcé le barrage des douanes avant de faire demi-tour pour prendre la fuite.

Elle se serait alors dirigée en direction de l’Espagne, pourchassée par le service des douanes.

La voiture qui suivait, une cylindrée de marque allemande chargée de l’importante cargaison de stupéfiants dissimulés dans des sacs de sport, aurait croisé l’ouvreuse et les douanes engagées en sens inverse.

Face à cette situation, et se sentant en danger, le conducteur aurait profité de l’absence des officiers pour filer sur l’A 63, dans le sens France-Espagne.

Il se pourrait qu’il ait alors tenté d’abandonner la berline avant que les douanes ne saisissent les 700 kilos. Les premières informations ne permettent pas de dire quelles étaient précisément les personnes entendues, hier.

L’enquête déterminera la nature, la qualité des produits saisis, ainsi que le rôle, et le nombre de protagonistes. Il se peut aussi qu’une coopération se mette en place avec les autorités espagnoles pour retrouver le véhicule ouvreur en fuite.

Résumé art de Sudouest

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS