15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des cas de tuberculose multirésistante

Les scientifiques ont profité de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, célébrée samedi dernier, pour relever les problèmes thérapeutiques liés au traitement de cette maladie. En effet, alors que la situation médicale des patients demeure suffisamment précaire, il a été constaté une multirésistance de la tuberculose dans le monde. Une étude scientifique a ainsi été menée dans le but de comprendre les fondements de cette multirésistance.

Ainsi, des chercheurs ont analysé plusieurs bacilles responsables de la tuberculose, à l’échelle mondiale, et ont découvert de nombreuses souches génétiques chez les hommes.

Face à cette multirésistance de la tuberculose, des soins dits de seconde ligne sont administrés aux patients.

Si on fustige la non efficacité des traitements de seconde ligne, les raisons principales sont dues au fait que les recherches médicales sur la tuberculose soient au point mort depuis de nombreuses années.

Les dernières qui ont donné des résultats encourageants pourraient être abandonnées à cause de la crise économique mondiale.

Néanmoins, une recherche a abouti, fin 2010, à un diagnostic au crachat, permettant de détecter le bacille de la tuberculose et son ADN. S



N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS