dimanche, 16 mars 2025, 14h10:40

Forte baisse du niveau des collégiens

Forte baisse du niveau des collégiensForte baisse du niveau des collégiens. Chiffre phare du document, détaillé dans Le Parisien, le pourcentage des élèves de très faible ou de faible niveau, incapables de résoudre en 3e un problème de CM2, est passé de 15% à 19,5% en six ans. Les groupes de niveaux moyens restent à peu près stables. Mais autre point de déconvenue, celui des élèves de 3ème de bon niveau en maths perd près de 3 points (15,3% en 2014 contre 18,6% en 2008).


 
L’évaluation nationale des collégiens par discipline du Cedre s’appuie sur un échantillon représentatif d’environ 8 000 élèves de 3e, dans 323 collèges publics et privés sous contrat.
 
Face à cette dégradation constante des résultats, la ministre Najat Vallaud-Belkacem avait dévoilé en décembre «une stratégie mathématiques» Pour «donner le goût des maths aux élèves», elle entendait renforcer la place du jeu. «La dimension ludique» des mathématiques et le numérique «seront développés» pour «motiver davantage les élèves et encourager leur autonomie».
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS