16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Léger recul du tourisme en France en 2008

Léger recul du tourisme en France en 2008Pour 2009, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a évoqué des “perspectives incertaines”, tout en notant une “excellente” saison de sports d’hiver, qui se terminera vers la fin du mois. Les arrivées de touristes étrangers ont diminué de 3% l’an dernier, avec un retournement de tendance marqué au second semestre et une baisse significative du nombre de personnes transitant par l’Hexagone.

“On nous avait prédit la catastrophe en 2008, cette catastrophe n’est pas intervenue, au contraire”, a commenté Hervé Novelli lors d’une conférence de presse à Bercy.

“On nous avait aussi prédit des débuts chaotiques en 2009, or les résultats des vacances d’hiver sont très bons, donc il faut se méfier des prévisions qui ne se réalisent pas”, a-t-il poursuivi.

Pour 2009, le secrétaire d’Etat s’est dit “conscient qu’il y a des difficultés lourdes, que le ralentissement économique frappe aussi les activités touristiques même si celles-ci sont beaucoup plus résistantes que d’autres activités”.

Le secteur des cafés, hôtels, restaurants et de l’hôtellerie a continué de créer des emplois l’an dernier, avec un effectif en hausse de 1,2% (contre 2,7% en 2007) à 889.000 personnes.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS