Voitures neuves : 54 % des voitures achetées sont majoritairement des boites automatiques

Voitures neuves : 54 % des voitures achetées sont majoritairement des boites automatiques Comme le révèle RTL ce mercredi, 54% des véhicules neufs vendus depuis le début de l’année en France étaient équipés de boite de vitesses automatiques et assimilés, soit près de 7 fois plus qu’il y a 10 ans.

Près de 14% des véhicules disposaient uniquement de variateurs de vitesse mécaniques ou électriques, des éléments qui remplacent la bonne vieille boite de vitesses, notamment sur les modèles hybrides et électriques.

Depuis l’année dernière, l’offre de modèles en boite automatique s’est encore renforcée avec “le dynamisme des ventes de voitures électriques et hybrides”, nous explique une porte-parole de AAA Data. Des modèles presque exclusivement équipées de boites automatiques ou de variateurs. Un véhicule sur quatre vendu en France entre janvier et août était un modèle hybride, auxquels s’ajoutent 8% de véhicules 100% électriques.

À CONSULTER AUSSI >> La circulation des motos entre les voitures à nouveau expérimentées dans 24 départements

La boite automatique s’est ainsi démocratisé d’abord via les modèles premium puis sur les modèles haut de gamme des généralistes et désormais sur le reste de leurs gammes. Cette pénurie a poussé les constructeurs à privilégier les modèles les plus rentables, donc les mieux équipés, souvent ceux équipés de boites automatiques (même si ces dernières demandent aussi des semi-conducteurs en manque actuellement).

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS