18 septembre 2024

Les banques veulent facturer les comptes

Les banques veulent facturer les comptesLes banques veulent facturer les comptes. Les tarifs bancaires vont sensiblement progresser en 2016, tirés par l’instauration de frais de tenue de compte dans les deux grands réseaux bancaires qui n’avaient pas encore sauté le pas.

Société Générale avait de son côté prévenu dès l’an dernier qu’elle facturerait la tenue de compte à hauteur de 2 euros par mois à partir de 2016.

BNP Paribas vient en effet d’annoncer par courrier à ses clients que ce service, jusqu’alors gratuit, sera facturé 2,50 euros par mois à compter du 1er janvier prochain, comme l’a indiqué « Le Parisien ».

Les grandes banques commerciales s’alignent ainsi sur la concurrence, car facturer la tenue de compte est devenu la norme pour les établissements bancaires français.

Dans les groupes mutualistes, chaque banque régionale décide de sa politique tarifaire, mais la facturation de la tenue de compte domine très largement.

Quant à La Banque Postale, elle est la première à avoir facturé la tenue de compte, pour des sommes très modiques.

Mais l’environnement actuel de taux bas persistants et le plafonnement, en 2014, des commissions d’intervention pour pour incidents de paiement, ont poussé les banques françaises, en quête de revenus, à facturer la tenue de compte.

Les clients fragiles, équipés par exemple d’un service bancaire de base, au encore les jeunes de moins de 26 ans, seront eux aussi exemptés.

Que pensez-vous de cet article




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS