Les recommandations de l’OMS sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans

Les recommandations de l'OMS sur le temps d'exposition des jeunes face aux écransLes recommandations de l’OMS sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans. La technologie et les enfants : la combinaison a toujours fait polémique, notamment sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de trancher la question.

Pas plus d’une heure par jour, voilà la réponse de l’OMS à la question brûlante que se pose beaucoup de parents : combien de temps puis-je laisser mon enfant devant une tablette ou la télé ?

En effet, l’organisation s’inquiète du développement du cerveau des bambins trop exposés aux écrans : « Nous avons même adopté la recommandation de ne pas mettre son enfant de moins de deux ans devant un écran car plus tôt ils y sont confrontés, plus cela peut être potentiellement dangereux.

Leur cerveau se développe toujours à cette âge et regarder une tablette peut perturber des activités vitales comme dormir, interagir avec les autres ou se faire lire une histoire » explique John Reillly, professeur à l’université de Strathclyde à Glasgow (Ecosse) qui a contribué à rédiger les recommandations.




Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title