L’Inde écrasée par des chaleurs dépassant les 50°

L'Inde écrasée par des chaleurs dépassant les 50°L’Inde écrasée par des chaleurs dépassant les 50°. Depuis plusieurs jours, l’Inde fait face à des températures qui dépassent les 50 degrés. Un phénomène aggravé par la sécheresse qui frappe le pays.
 
Depuis plusieurs jours, le nord de l’Inde affronte une sévère vague de chaleur, le thermomètre ayant atteint un record de 51°C dans une ville de l’Etat désertique du Rajasthan, qui complique le quotidien d’un pays où des centaines de personnes meurent chaque année de la chaleur.


Ce record a été enregistré jeudi à Phalodi, à environ 600 km à l’ouest de New Delhi.
 
Hier a été enregistrée la température la plus chaude jamais connue dans le pays, 51°C à Phalodi », a dit B.P. Yadav, haut responsable de l’India Meteorological Department.
 
Les services météo ont lancé une alerte en raison de la persistance de cette « forte vague de chaleur » pendant le week-end sur le nord et l’ouest de l’Inde, en particulier à New Delhi où la température a atteint 47°C cette semaine.
 
De leur côté, les hôpitaux de la capitale ont enregistré un pic de visites pour des coups de chaleur et des gastroentérites tandis que plusieurs Etats ont anticipé le début des vacances d’été en raison de la chaleur.
 
Des enfants profitent des bassins d’eau public. Les plus pauvres sont les plus touchés par la chaleur.
 




   

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire