21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les gens du voyage montent d’un cran dans le crime organisé

Les gens du voyage montent d’un cran dans le crime organiséPrésents sur tout le territoire, zones urbaines comme zones rurales, ils présentent la particularité d’être autonomes. Les premiers sont plutôt spécialisés dans les vols par ruse et les cambriolages, les deuxièmes oeuvrent surtout dans le vol à main armée, les troisièmes forment les meilleurs escrocs au faux jade et au faux ivoire, tandis que les derniers se contentent généralement de faire tourner leurs manèges.

Longtemps, la PJ a laissé ces clients aux gendarmes, jusqu’au jour où on les a vus monter sur des vols à main armée sérieux, des attaques à l’explosif de distributeurs de billets, sans parler de leur probable implication dans des fusillades mortelles contre la police, comme à Dammarie-les-Lys en 2010 ou du côté de Marseille l’année suivante.

Marseille, où un gardien de la paix a été tué au kalachnikov au terme d’un long raid nocturne, par une équipe spécialisée dans le pillage de commerces à la disqueuse et à la tronçonneuse.

Ils sont parfois trahis par les liasses de billets planquées dans la double paroi de la caravane ou la Porsche Panamera immatriculée au nom de la grand-mère de 87 ans, mais leur mode d’habitation est une protection aussi efficace que peuvent l’être la cité pour le milieu maghrébin ou le village de montagne pour le milieu corse.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS