25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Meurtre de Marie-Jeanne : le suspect interpellé

Crédits photo : -/H0/AFP.
Anthony Draoui, le marginal soupçonné d’avoir tué il y a un an la joggeuse de 17 ans, était jusque-là introuvable.
Il a été contrôlé jeudi soir dans un train en Espagne et remis aux autorités françaises.
Près d’un an après les faits, les parents de Marie-Jeanne, une lycéenne tuée en Ardèche alors qu’elle faisait son jogging, obtiennent une avancée décisive de l’enquête: l’arrestation du principal suspect.



Anthony Draoui, le marginal soupçonné d’avoir poignarde la jeune fille de 17 ans, a été interpellé jeudi soir en Espagne. Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années visé par un mandat d’arrêt international, tentait de s’y réfugier. Il a été contrôlé vers 18h40 à hauteur de Port-Bou.

Anthony Draoui était recherché depuis près d’un an. Marie-Jeanne Meyer avait disparu le 18 juin 2011 alors qu’elle faisait son jogging dans la campagne, sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône dans l’Ardèche. L’ADN d’Anthony Draoui avait été retrouvé sur les lunettes de la lycéenne.
Originaire de la région et déjà connu pour des faits de violence, il avait été entendu le lendemain par les gendarmes avant d’être libéré, avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Mais mi-juillet 2011, il s’était volatilisé, quittant précipitamment l’endroit où il était logé. Lors de sa garde à vue, ses empreintes avaient bien été relevées. Mais les résultats de l’ADN et sa correspondance avec celui retrouvé sur les lunettes de Marie-Jeanne n’avaient été connus qu’une fois le garçon relâché…S

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS