Attentat de Manchester : nouvelles arrestations, huit hommes interrogés

Attentat de Manchester : nouvelles arrestations, huit hommes interrogésAttentat de Manchester : nouvelles arrestations, huit hommes interrogés. Le père et le plus jeune frère de l’auteur présumé de l’attentat de Manchester ont été arrêtés à leur tour mardi et mercredi en Libye.

Ce frère, Hachem Abedi, se trouvait au domicile familial à Tripoli (Libye), a indiqué un proche de la famille sous couvert de l’anonymat.


Né en 1997 au Royaume-Uni, Hachem Abedi a été arrêté mardi par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d’union nationale (GNA) installé à Tripoli.

Le frère cadet de l’auteur présumé de l’attentat de Manchester a admis après son arrestation avoir été «au courant» de la préparation de l’attaque et être lui aussi membre de l’organisation Etat islamique (EI, ou Daech), a indiqué mercredi une unité des services de sécurité libyens.

Il a indiqué qu’il «appartenait à l’EI avec son frère Salman Abedi (…) et a reconnu qu’il était présent en Grande-Bretagne durant la période de préparation de l’attentat», affirme sur sa page Facebook la Force de dissuasion.




   

Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer