Votre actualité au quotidien

Corentin Ermenault bat un record vieux de 23 ans

Corentin Ermenault
17/08/2019 – Corentin Ermenault a battu le record de France des 4 km, ce vendredi, à l’occasion des qualifications du Championnat de France de poursuite, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Continuer la lecture

Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale

Lucas Pouille
17/08/2019 -Cincinnati : Lucas Pouille sorti par Novak Djokovic en quarts de finale. Il a été éliminé par le n°1 mondial Novak Djokovic, vendredi soir, en quarts de finale à Cincinnati (7-6 [2], 6-1).
Continuer la lecture

Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux » !

Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux » !Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux ». Les personnes qui perdent souvent le fil de leurs pensées ou sont plus distraites que d’habitude sont en fait susceptibles de faire des « accidents vasculaires cérébraux (AVC) silencieux », selon une nouvelle étude.

On parle ici d’accident vasculaire cérébral « silencieux » car ils n’entraînent pas de changements majeurs et durables chez les malades, tels que l’altération de la capacité de parler ou la paralysie, observées lors d’un AVC « classique ».

C’est l’altération de la substance responsable de la communication entre les différentes régions du cerveau qui indique si la personne a fait un AVC silencieux ou non.

Un accident vasculaire cérébral (AVC), également appelé « attaque cérébrale. Chaque zone du cerveau est spécialisée (motricité, parole, vision…). Un accident localisé va donc supprimer une fonction en partie, ou en totalité, ce qui explique pourquoi une personne peut garder des séquelles physiques d’un AVC (paralysie d’une partie du corps ou du visage, diminution ou disparition de la vision, problèmes d’élocution…).

La mortalité liée aux accidents vasculaires cérébraux a baissé. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de 5 millions de personnes dans le monde meurent d’AVC chaque année et 15 millions sont victimes d’AVC non fatals.

A lire également : Agnes Buzyn évoque une deuxième journée de solidarité




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot

Luc Frémiot

08/08/2019 – Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est « complètement à côté de la question » avec son Grenelle organisé en septembre, a estimé Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai, sur franceinfo mercredi 7 août.
Continuer la lecture