Votre actualité au quotidien

Le Tour arrive dans les Pyrénées, les choses sérieuses commencent

TOUR DE FRANCE
18/07/2019 – Après le repos et la « liaison » vers Toulouse, voilà les Pyrénées. Le début d’une interminable séquence montagneuse qui ne s’achèvera qu’à… Paris.
Continuer la lecture

La F1 prépare sa révolution pour 2021

Formule 1
18/07/2019 – Critiquée depuis plusieurs années en raison d’un flagrant manque de spectacle, la reine des compétitions automobiles devrait adopter une nouvelle réglementation dans deux ans pour retrouver de son attrait.
Continuer la lecture

Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux » !

Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux » !Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux ». Les personnes qui perdent souvent le fil de leurs pensées ou sont plus distraites que d’habitude sont en fait susceptibles de faire des « accidents vasculaires cérébraux (AVC) silencieux », selon une nouvelle étude.

On parle ici d’accident vasculaire cérébral « silencieux » car ils n’entraînent pas de changements majeurs et durables chez les malades, tels que l’altération de la capacité de parler ou la paralysie, observées lors d’un AVC « classique ».

C’est l’altération de la substance responsable de la communication entre les différentes régions du cerveau qui indique si la personne a fait un AVC silencieux ou non.

Un accident vasculaire cérébral (AVC), également appelé « attaque cérébrale. Chaque zone du cerveau est spécialisée (motricité, parole, vision…). Un accident localisé va donc supprimer une fonction en partie, ou en totalité, ce qui explique pourquoi une personne peut garder des séquelles physiques d’un AVC (paralysie d’une partie du corps ou du visage, diminution ou disparition de la vision, problèmes d’élocution…).

La mortalité liée aux accidents vasculaires cérébraux a baissé. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de 5 millions de personnes dans le monde meurent d’AVC chaque année et 15 millions sont victimes d’AVC non fatals.

A lire également : Agnes Buzyn évoque une deuxième journée de solidarité




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture