Autour de François Fillon les défections en série continues

Autour de François Fillon les défections en série continuesAutour de François Fillon les défections en série continues. Peu après la conférence de presse de François Fillon, qui a choisi de maintenir sa candidature, les défections se sont multipliées autour du candidat de la droite à la présidentielle, de Bruno Le Maire aux centristes.

L’ancien ministre de l’Agriculture et candidat malheureux à la primaire, avait rejoint l’ex-Premier ministre au soir du premier tour de la primaire de la droite.


Plusieurs de ses soutiens lui ont emboîté le pas: les députés LR Franck Riester, Laure de La Raudière, Alain Chrétien, Arnaud Robinet, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau ou encore le centriste Yves Jégo.

Le président des députés UDI, Jean-Christophe Lagarde, a expliqué qu’il suspendait la participation à la campagne de François Fillon, et prévoit de réunir un bureau exécutif la semaine prochaine pour « une décision collective ».

Après avoir soutenu Alain Juppé pour la primaire de la droite, l’UDI s’est rangée derrière François Fillon et a négocié des investitures avec LR pendant des semaines.

Les défections autour de François Fillon tombes comme à Stalingrad.




   

Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer