Votre actualité au quotidien

Conway sceptique face à la malchance, Toyota admet une erreur

Toyota admet une erreur
15/06/2019 – Les mines étaient sombres sur la deuxième marche du podium des 24 Heures du Mans, après une défaite concédée tardivement
Continuer la lecture

« On a toujours un problème à ce poste » : les gardiennes de but sont-elles vraiment les maillons faibles du foot féminin ?

les gardiennes de but
17/06/2019 – Le niveau du foot féminin a énormément progressé ces dernières années.
Continuer la lecture

Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ?

Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ?Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ? Selon le PDG de SNCF Réseau Patrick Jeantet, ce projet permettrait de « faire baisser les coûts ».

La SNCF envisage de confier l’entretien de certaines « petites lignes » à des partenaires privés, ce qui permettrait de « faire baisser les coûts », a indiqué vendredi le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet.

« On va le proposer sur une dizaine de lignes, qui sont des lignes en antenne », des culs-de-sac, pour les régions qui le souhaitent, a-t-il indiqué dans un entretien à l’AFP.

Certains exécutifs régionaux – responsables du sort des petites lignes – ont en effet demandé à la SNCF de pouvoir confier la rénovation ou l’entretien de certaines lignes à des partenaires privés, réputés moins onéreux. Il estime en effet que des acteurs extérieurs peuvent faire la différence sur ces petites lignes, car leurs agents seraient plus polyvalents, là où les règles de la SNCF sont plus pesantes.

C’est là où le fait aujourd’hui que l’on soit peu polyvalent handicape », a reconnu le patron de SNCF Réseau, qui estime que ce différentiel de compétitivité s’estompe pour les plus grandes lignes.

« En montant absolu, ça va être peu de choses par rapport aux 350 millions d’euros investis dans les petites lignes » l’an prochain, a-t-il noté.

Les syndicats CGT et SUD de la SNCF ont critiqué vendredi le projet de la direction de confier à des entreprises privées l’entretien de certaines petites lignes, la CGT affirmant que cela coûtera « plus cher », SUD dénonçant de futures suppressions de postes.

A lire également : Réforme de la SNCF qu’elle logique économique




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


13/06/2019 : Privatisation ADP Le site mis a la disposition pour voter contre la privatisation des Aéroport de Paris n'est pas fonctionnel ! ! Il ne reconnait pas l'endroit ou vous votez c'est un comble ! c'est a ce demander si cela n'est pas fait exprès car cela contrary le gouvernement Macron. Espérons que les parti politique qui ont souhaiter cela se saisisse de cette nouvelle affaire car ADP gagne de l'argent et beaucoup d'argent mais lorsqu'une société gagne de l'argent la droite privatise comme ce fû le cas avec les autoroutes et ont en voie le résultat pour les utilisateurs

Consulter les archives édito



« Il doit rassembler la gauche » : Glucksmann se range derrière le leadership de Jadot

Raphaël Glucksmann

10/06/2019 – Arrivé en sixième position aux élections européennes, Raphaël Glucksmann entend aider à l’union d’une gauche divisée. Sur le plateau de France 3, l’eurodéputé PS-Place Publique se dit prêt à suivre Yannick Jadot et tend la main à Jean-Luc Mélenchon.
Continuer la lecture

Les inégalités sociales se creusent en Ile-de-France

inégalités sociales

03/06/2019 – 19 % de la population française y vit, 30 % du PIB y est produit mais les écarts entre riches et pauvres sont de plus en plus importants en région parisienne. Une étude publiée ce lundi révèle les dessous de cette évolution depuis le début des années 2000.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture