Votre actualité au quotidien

VTT – Pauline Ferrand-Prévot courra les Mondiaux marathon

Pauline Ferrand-Prévot
17/09/2019 – Tout juste sacrée championne du monde de VTT cross-country, Pauline Ferrand-Prévot a décidé de tenter sa chance aux Mondiaux de VTT marathon.
Continuer la lecture

Coupe du Monde de basket : la France décroche la médaille de bronze

Basket
16/09/2019 – L’équipe de France de basket a décroché dimanche 15 septembre, la médaille de bronze au Mondial, en battant l’Australie dans le match pour la 3e place.
Continuer la lecture

De nouvelles recommandations, après 5 fruits et légumes par jour

De nouvelles recommandations, après 5 fruits et légumes par jourDe nouvelles recommandations, après 5 fruits et légumes par jour. Santé publique France a pensé à tous ceux qui n’avaient pas encore pris de bonnes résolutions en leur soufflant, hier, quelques recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité à suivre pour vivre sainement. Des consignes qui changent, qui sont moins stricts et plutôt faciles à respecter

« Plus vite, plus haut, plus fort », la devise des Jeux olympiques modernes aurait-elle inspiré Santé publique France ? Ainsi les Français, s’ils souhaitent rester en bonne santé, sont invités à « augmenter, aller vers et à réduire » certains aliments ou activités. qui accompagnent toujours le célèbre slogan « manger au moins cinq fruits et légumes par jour », qui reste d’actualité même s’il n’est pas toujours facile à respecter.

Un choix de termes « moins contraignants » qui suscite « un changement progressif, s’adaptant au rythme de chacun », explique Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité Alimentation et activité physique de l’organisation.

Nous sommes désormais invités à déguster davantage (une petite poignée) de fruits à coque (amandes, noix, noisettes) pour bénéficier de leur haute teneur en oméga 3.

Autre nouveauté dans les recommandations : la lutte contre la sédentarité. Les Français sont ainsi invités à ne pas rester trop longtemps assis ou allongés. Il faut donc réduire le temps passé le derrière posé sur un fauteuil.

A lire également : Les médecins dénoncent les dangers des bonbons au gout d’alcool




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito


Réforme des retraites : à la RATP, une grève monstre pour défendre un acquis «sacré»

Réforme des retraites

12/09/2019 – La grève de ce vendredi sera très massivement suivie à la RATP. La défense de leur système de retraites mobilise les syndicats de la régie comme jamais depuis douze ans.
Continuer la lecture


Inégalités de santé : le cancer exemple révélateur de la perception des Français

Inégalités de santé

11/09/2019 – Les Français considèrent en majorité que face au cancer et à son traitement, il existe des inégalités liées notamment aux revenus et au lieu de résidence. Il s’agit là d’une préoccupation majeure qui nécessite des réponses à la mesure de l’enjeu.
Continuer la lecture

Plan pour les Urgences : « toujours pas assez de moyens »

les Urgences

10/09/2019 – LPlusieurs responsables politiques de gauche dénoncent mardi l’insuffisance de l’enveloppe de 750 millions d’euros sur trois ans allouée la veille aux services d’urgences, en grève depuis plus de six mois, par la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Continuer la lecture


« Cette décision reconnaît des années de militantisme » : décrocher un portrait de Macron jugé « légitime »

Militantisme

16/09/2019 – Le droit de décrocher le portrait du président de la République, afin d’avoir son oreille. Tel est en substance le sens qu’a voulu donner le juge Marc-Emmanuel Gounot, dans la surprenante décision rendue lundi 16 septembre, au tribunal de Lyon.
Continuer la lecture