Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Championnat du monde 2019 (F) : Les Bleues toujours en vie !

Handball féminin
05/12/2019 – La France a battu l’Allemagne 27-25 lors de son quatrième match du Mondial japonais, et garde donc son destin entre ses mains pour se qualifier pour le deuxième tour.
Continuer la lecture

Trophée Jules-Verne : Yann Guichard et Spindrift 2 abandonnent

Trophée Jules-Verne
05/12/2019 – Suite à un problème de safran, Yann Guichard et l’équipage de Spindrift 2 ont dû renoncer à leur tentative de battre le record du Trophée Jules-Verne, mercredi.
Continuer la lecture

Les colons martiens ne pourront plus se reproduire

Les colons martiens ne pourront plus se reproduire Les colons martiens ne pourront plus se reproduire . Un séjour prolongé sur Mars ne serait pas sans risques pour les astronautes. Il entraînerait notamment une mutation rapide de nos gènes, selon le biologiste américain Scott Solomon. À tel point qu’au bout de quelques générations, les colons martiens ne pourraient même plus se reproduire avec des terriens…

Un séjour prolongé sur Mars ne serait pas sans risques pour les astronautes. Mais quelle que soit l’identité des premiers humains qui fouleront le sol de Mars, ils devront se préparer – eux et surtout leurs descendants sur place – à vivre ce que Scott Solomon, professeur de biologie évolutive à l’Université Rice de Houston, appelle « un rollercoaster de l’évolution ».

Selon le biologiste, la réponse de l’évolution ne se fera pas attendre : « Les radiations sur Mars sont extraordinairement élevées, sans aucune sorte de magnétosphère pour protéger les humains. »

Assez tôt, sur Mars, des personnes aux os plus denses verront le jour pour contrebalancer les effets de la faible gravité, imagine Scott Solomon.

« Pourquoi attendre que ces mutations se produisent, si on peut simplement s’en occuper nous-mêmes ? Scott Solomon suggère ainsi de modifier l’ADN des futurs colons afin de créer des générations de spationautes plus adaptés à la vie dans un environnement martien hostile.

Pour contrecarrer l’absence de germes sur Mars, Scott Solomon propose également de faire du vaisseau à destination de Mars une gigantesque zone de quarantaine pour garantir aux habitants les conditions de vie les plus saines possible.

Mais pour le biologiste, la réussite potentielle d’une mission humaine à destination de Mars dépend d’abord et avant tout de la diversité des individus mobilisés : « Si je concevais une colonie humaine sur Mars, je voudrais une population composée de centaines de milliers de personnes, avec des représentants de toutes les populations humaines ici sur Terre.

A lire également : Il faut en moyenne 180 ans pour se lever socialement en France




Heure en France :


EDITO

Le syndicat CFDT

Bravo a la CFDT Cheminots de ne pas faire le jeu de la confédération CFDT et de Laurent Berger en particulier qui n’arrête pas de courir derrière ce gouvernement alors qu’il n'a pas compris que Macron méprise les syndicats. Les syndicats devraient laisser ce gouvernement s'embourber. Macron a voulu faire cavalier seul alors qu’il l'assume jusqu’au bout.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Féminicides : « Je pense que la société française est profondément sexiste », affirme Marlène Schiappa

Marlène Schiappa

23/11/2019 – Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat pour l’Egalité femmes-hommes, a réagi auprès de CNN aux 137 féminicides commis en France depuis le début de l’année, à la veille de la marche contre les violences faites aux femmes.
Continuer la lecture

« Mois sans alcool »: la défense de Buzyn fragilisée par une lettre

Agnes Buzyn

23/11/2019 – Un document révélé par franceinfo indique qu’une opération de sensibilisation était prévue au mois de janvier.
Continuer la lecture


Les jeunes font moins l’amour qu’avant, et autres chiffres intéressants

Jeunes et sexe

22/11/2019 – Des jeunes ont répondu à des sondages du magazine JAM concernant leur rapport à la sexualité. Consentement, pornographie, tabous… Voici une synthèse de leurs réponses !
Continuer la lecture