Votre actualité au quotidien

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 sont attribués à Milan-Cortina d’Ampezzo

Jeux olympiques d'hiver
25/06/2019 – Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan-Cortina d’Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi 24 juin à Lausanne (Suisse).
Continuer la lecture

PSG – Transfert : accord trouvé entre Neymar et le Barça, les détails de l’opération

Neymar et le Barça
25/06/2019 – L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) aurait un accord de principe verbal avec le FC Barcelone en vue d’un transfert au mercato. Voici les détails de l’opération.
Continuer la lecture

Les colons martiens ne pourront plus se reproduire

Les colons martiens ne pourront plus se reproduire Les colons martiens ne pourront plus se reproduire . Un séjour prolongé sur Mars ne serait pas sans risques pour les astronautes. Il entraînerait notamment une mutation rapide de nos gènes, selon le biologiste américain Scott Solomon. À tel point qu’au bout de quelques générations, les colons martiens ne pourraient même plus se reproduire avec des terriens…

Un séjour prolongé sur Mars ne serait pas sans risques pour les astronautes. Mais quelle que soit l’identité des premiers humains qui fouleront le sol de Mars, ils devront se préparer – eux et surtout leurs descendants sur place – à vivre ce que Scott Solomon, professeur de biologie évolutive à l’Université Rice de Houston, appelle « un rollercoaster de l’évolution ».

Selon le biologiste, la réponse de l’évolution ne se fera pas attendre : « Les radiations sur Mars sont extraordinairement élevées, sans aucune sorte de magnétosphère pour protéger les humains. »

Assez tôt, sur Mars, des personnes aux os plus denses verront le jour pour contrebalancer les effets de la faible gravité, imagine Scott Solomon.

« Pourquoi attendre que ces mutations se produisent, si on peut simplement s’en occuper nous-mêmes ? Scott Solomon suggère ainsi de modifier l’ADN des futurs colons afin de créer des générations de spationautes plus adaptés à la vie dans un environnement martien hostile.

Pour contrecarrer l’absence de germes sur Mars, Scott Solomon propose également de faire du vaisseau à destination de Mars une gigantesque zone de quarantaine pour garantir aux habitants les conditions de vie les plus saines possible.

Mais pour le biologiste, la réussite potentielle d’une mission humaine à destination de Mars dépend d’abord et avant tout de la diversité des individus mobilisés : « Si je concevais une colonie humaine sur Mars, je voudrais une population composée de centaines de milliers de personnes, avec des représentants de toutes les populations humaines ici sur Terre.

A lire également : Il faut en moyenne 180 ans pour se lever socialement en France




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


25/06/2019 : Réforme du chômage Le souci avec le Français de base c'est tant qu'il n'est pas directement touché par le licenciement il considère à tort que les chômeurs sont des fainéants. Mais qui les a licenciés surement pas eux. Alors Petit Français arrêter de stigmatiser les chômeurs car un jour cela pourra être votre tour. A bon entendeur.

Consulter les archives édito



Birmingham : Ashleigh Barty n°1 mondiale en cas de titre

Ashleigh Barty

21/06/2019 – Ashleigh Barty peut devenir n°1 mondiale si jamais elle remporte le tournoi de Birmingham, dimanche.
Continuer la lecture

Les inégalités sociales se creusent en Ile-de-France

inégalités sociales

03/06/2019 – 19 % de la population française y vit, 30 % du PIB y est produit mais les écarts entre riches et pauvres sont de plus en plus importants en région parisienne. Une étude publiée ce lundi révèle les dessous de cette évolution depuis le début des années 2000.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture