Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Les départs à la retraite précoces sont repartis à la hausse

Les départs à la retraite précoces sont repartis à la hausseLes départs à la retraite précoces sont repartis à la hausse. Les départs anticipés en retraite pour carrière longue constituent maintenant l’essentiel des cessations anticipées d’activité qui ont augmenté de 10,5 % en 2016 pour atteindre 186.400.

Ils ont même recommencé à augmenter, montre une étude publiée ce mardi par la Direction de la recherche du ministère du Travail (Dares) qui évalue à 10,5 % leur progression en 2016, soit 186.400 cessations anticipées d’activité, portant le total des personnes dans ce cas à 342.300.

« L’écart d’âge moyen de départ avec les autres retraités du régime général s’est réduit à 2,2 ans, soit un an de moins qu’en 2011 et près de trois ans de moins que sur la période 2005-2008. »

Résultat : 93 % des personnes en retraite à la suite d’un départ précoce pour avoir commencé à travailler tôt avaient au moins 60 ans en 2016. Plus globalement, « alors qu’environ 2 % des nouveaux bénéficiaires d’un dispositif de cessation anticipée d’activité avaient 60 ans en 2004, ils sont désormais 86 % dans cette situation en 2016 », souligne l’étude. A comparer à l’âge réel de départ à la retraite moyen qui approche désormais les 62 ans .

A lire également : Conseil d’une féministe américaine. Gare à la loi sur les violences sexuelles




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture