Votre actualité au quotidien

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 sont attribués à Milan-Cortina d’Ampezzo

Jeux olympiques d'hiver
25/06/2019 – Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan-Cortina d’Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi 24 juin à Lausanne (Suisse).
Continuer la lecture

PSG – Transfert : accord trouvé entre Neymar et le Barça, les détails de l’opération

Neymar et le Barça
25/06/2019 – L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) aurait un accord de principe verbal avec le FC Barcelone en vue d’un transfert au mercato. Voici les détails de l’opération.
Continuer la lecture

Selon une étude le jus 100% purs fruits serait nocifs

orange 100% purs fruitsSelon une étude le jus 100% purs fruits serait nocifs. La consommation excessive de jus de fruits, y compris ceux qui ne contiennent que des fruits, ne serait pas bonne pour la santé. Elle augmenterait même le risque de mort anticipée de 9 à 42 %, selon une étude publiée le 17 mai dans le Journal of the American Medical Association.

Les dangers seraient semblables à ceux provoqués par une consommation trop importante de jus concentrés, de sodas ou de boissons énergisantes.

En cause, l’importante quantité de sucres contenue dans ces boissons. « Même d’origine naturelle, le sucre peut avoir des effets néfastes sur le système cardiovasculaire s’il est ingéré en grandes quantités », rappelle à CNN Jean Welsh, coauteure des travaux.

Les chercheurs américains ont analysé les informations médicales de 13.440 sujets de plus de 45 ans courant sur six ans. Ils ont remarqué que le corps réagissait aux apports importants de sucre, avec notamment le développement d’une plus grande résistance à l’insuline​.

En matière de jus de fruits, la consommation quotidienne maximale recommandée est de 18 centilitres pour les enfants de moins de 6 ans et de 23 centilitres pour les autres enfants et les adultes, indique Ouest France.

Pourtant, d’autres scientifiques se montrent moins alarmistes que les auteurs de l’étude. Marta Guasch-Ferré et Frank Hu, tous deux chercheurs à l’université d’Harvard (Etats-Unis), estiment que « des recherches plus poussées sont nécessaires pour examiner le risque pour la santé et les bénéfices potentiels de jus de fruits spécifiques ». Ils appellent à des travaux plus longs et portant sur un plus grand nombre d’individus.

A lire aussi : Selon une étude l’Homme se comporte comme un virus




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


25/06/2019 : Réforme du chômage Le souci avec le Français de base c'est tant qu'il n'est pas directement touché par le licenciement il considère à tort que les chômeurs sont des fainéants. Mais qui les a licenciés surement pas eux. Alors Petit Français arrêter de stigmatiser les chômeurs car un jour cela pourra être votre tour. A bon entendeur.

Consulter les archives édito



Birmingham : Ashleigh Barty n°1 mondiale en cas de titre

Ashleigh Barty

21/06/2019 – Ashleigh Barty peut devenir n°1 mondiale si jamais elle remporte le tournoi de Birmingham, dimanche.
Continuer la lecture

Les inégalités sociales se creusent en Ile-de-France

inégalités sociales

03/06/2019 – 19 % de la population française y vit, 30 % du PIB y est produit mais les écarts entre riches et pauvres sont de plus en plus importants en région parisienne. Une étude publiée ce lundi révèle les dessous de cette évolution depuis le début des années 2000.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture