Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Selon une étude le jus 100% purs fruits serait nocifs

orange 100% purs fruitsSelon une étude le jus 100% purs fruits serait nocifs. La consommation excessive de jus de fruits, y compris ceux qui ne contiennent que des fruits, ne serait pas bonne pour la santé. Elle augmenterait même le risque de mort anticipée de 9 à 42 %, selon une étude publiée le 17 mai dans le Journal of the American Medical Association.

Les dangers seraient semblables à ceux provoqués par une consommation trop importante de jus concentrés, de sodas ou de boissons énergisantes.

En cause, l’importante quantité de sucres contenue dans ces boissons. « Même d’origine naturelle, le sucre peut avoir des effets néfastes sur le système cardiovasculaire s’il est ingéré en grandes quantités », rappelle à CNN Jean Welsh, coauteure des travaux.

Les chercheurs américains ont analysé les informations médicales de 13.440 sujets de plus de 45 ans courant sur six ans. Ils ont remarqué que le corps réagissait aux apports importants de sucre, avec notamment le développement d’une plus grande résistance à l’insuline​.

En matière de jus de fruits, la consommation quotidienne maximale recommandée est de 18 centilitres pour les enfants de moins de 6 ans et de 23 centilitres pour les autres enfants et les adultes, indique Ouest France.

Pourtant, d’autres scientifiques se montrent moins alarmistes que les auteurs de l’étude. Marta Guasch-Ferré et Frank Hu, tous deux chercheurs à l’université d’Harvard (Etats-Unis), estiment que « des recherches plus poussées sont nécessaires pour examiner le risque pour la santé et les bénéfices potentiels de jus de fruits spécifiques ». Ils appellent à des travaux plus longs et portant sur un plus grand nombre d’individus.

A lire aussi : Selon une étude l’Homme se comporte comme un virus




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture