Stockholm : Attentat au camion-bélier – le chauffeur en fuite

Stockholm : Attentat au camion-bélier - le chauffeur en fuiteStockholm : Attentat au camion-bélier – le chauffeur en fuite. Un camion a foncé sur des passants dans une rue commerçante de Stockholm, avant de s’encastrer dans un grand magasin.

Franceinfo détaille ce que l’on sait de cet acte, qualifié d « attentat » par les autorités.

L’attaque s’est produite peu avant 15 heures à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère, Klarabergsgatan, et de la rue piétonne la plus fréquentée de Stockholm, Drottninggatan.

Il y a des morts et beaucoup de blessés », a indiqué à l’AFP une porte-parole des services de sécurité suédois, sans donner de bilan plus détaillé. C’était le chaos, j’ai vu des gens allongés sur le sol, raconte à franceinfo Matilda, serveuse dans un café du quartier.

La police a affirmé ne pas avoir arrêté le chauffeur du camion : « Nous n’avons pas de contact avec celui ou ceux qui conduisaient le véhicule. Tout indique qu’il s’agit d’une attaque terroriste, a déclaré le Premier ministre suédois, sans donner plus de précisions.

Il y a beaucoup de policiers et d’ambulances autour de l’hôtel, a confié à franceinfo un réceptionniste, qui travaille à quelques centaines de mètres des lieux de l’attentat.




   

Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer