Un explosion fait au moins 80 morts et des centaines de blessés

Un explosion fait au moins 80 morts et des centaines de blessésUn explosion fait au moins 80 morts et des centaines de blessés. L’explosion d’un camion piégé dans le quartier diplomatique a aussi causé des « dégâts matériels » dans plusieurs ambassades étrangères.

Au moins 80 personnes ont péri et plus de 300 autres ont été blessés dans l’attentat à la bombe qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.


L’explosion, qui s’est produite à 8 h 25 locales (3 h 55 GMT), a été provoquée par «un kamikaze qui a actionné un véhicule piégé place Zanbaq, dans le 10e district de Kaboul», selon un communiqué Face à l’urgence.

L’explosion a eu lieu près de la place Zanbaq et d’un check-point conduisant au palais présidentiel, et à des ambassades, notamment allemande et indienne.

Les ambassades de France et d’Allemagne ont subi des «dégâts matériels», a déclaré la ministre française des Affaires européennes, Marielle de Sarnez.

«Il y a des dégâts matériels dans l’ambassade de France, il y a aussi des dégâts matériels dans l’ambassade d’Allemagne», a-t-elle dit sur la radio Europe 1, ajoutant «ne pas avoir d’autres renseignements pour le moment sur la question des personnes».

Un photographe de l’Agence France-Presse a pu voir plusieurs corps allongés et des blessés en détresse et couverts de sang près de la zone de l’explosion.

La déflagration a été si forte qu’elle a secoué une grande partie de la ville, soufflant de nombreuses fenêtres et semant la panique parmi la population.




   

Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer