Votre actualité au quotidien

Les supporters de l’Algérie fêtent leur victoire

CAN 2019
20/07/2019 – Des scènes de liesse se sont déroulées sans incident majeur, même si la situation s’est un peu tendue à Paris ou à Lyon, où la foule a déferlé dans les rues.
Continuer la lecture

Tour de France : Alaphilippe en ballottage favorable avant le second Tour

Tour de France
20/07/2019 – Premier col hors catégorie du parcours, le Tourmalet clôt la 14e étape samedi, et lance une dernière semaine en haute altitude où le Français va bien finir par craquer, ou pas.
Continuer la lecture

Au 1er février hausse de tarifs de certains produits alimentaires

Au 1er février hausse de tarifs de certains produits alimentairesAu 1er février hausse de tarifs de certains produits alimentaires. Le relèvement du seuil de revente à perte (SRP) le 1er février dans la distribution devrait conduire à une hausse de tarifs de 4% sur certains produits alimentaires de grande consommation, a reconnu le ministre de l’ Agriculture sur Franceinfo mercredi matin.

Je le regrette, j’aurais voulu que ce soit différemment […] On essaie une chose, c’est qu’on ait encore une agriculture en France, pour arrêter d’acheter des produits qui viennent d’Amérique ou des pays de l’Est », a défendu Didier Guillaume.

A partir du 1er février, dans les supermarchés, « 500 produits sur 13.000 » devraient ainsi augmenter, alors que dans les hypermarchés « c’est 800 produits sur 20.000 » qui sont concernés, selon le ministre, qui a confirmé en les relativisant des informations parues dans Le Parisien.

« Il faudra voir quelle stratégie les distributeurs vont mettre en place, et notamment Leclerc et Intermarché, les deux plus incisifs », estime Olivier Mevel. « Je pense que les grandes marques vont augmenter, entre 5 et 10 % car les distributeurs feront pression sur les industriels pour limiter la hausse du SRP. »

Pour redorer leur image de marque, certaines enseignes vont aussi tenter d’actionner le levier de la fidélisation de leurs clients en proposant des avantages ciblés sur des produits « préférés », avance Cédric Chéreau, spécialiste de la promotion dans la grande distribution cité par l’AFP.

A lire également : Contrôle technique : la mise en application plus sévère reportée au 1er juillet 2019




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture