Votre actualité au quotidien

L’OM encore discret sur Moussa Dembélé

L’OM, toujours en quête d’un attaquant, s’intéresse à Moussa Dembélé, auteur d’une très bonne saison avec le Celtic Glasgow.
Continuer la lecture

Froome, Bardet, Barguil, Sagan : le carnet de notes du Tour

DLe Maillot jaune, les animateurs français, le carton rouge du champion du monde, bilan de la 104e édition de la Grande Boucle. Voici notre carnet de notes de l’édition 2017.
Continuer la lecture

Consommation : Arnaque sur le made in France

Consommation : Arnaque sur le made in FranceConsommation : Arnaque sur le made in France. L’ONG Foodwatch dénonce une sélection de produits qui revendiquent le made in France alors que leurs ingrédients viennent parfois de l’autre bout du monde.

Neuf personnes sur dix acceptent de payer un peu plus cher pour un produit français (Sondage Ifop made in France d’octobre 2016).

Ce pot de cornichon avec sa bande tricolore qui indique «conditionné dans le Loir-et-Cher» et sa mention «cueillis à la main», il fleure bon le terroir. Sauf que lesdits cornichons proviennent en réalité d’Inde !


La mention figure bien sur l’étiquette, mais à l’arrière du pot et en tout petits caractères.

La marque précise même qu’elle la sélectionne avec soin «au coeur des bassins d’élevage français».

Mais le porc, qui entre dans la composition de la recette a, lui, pour origine l’Union européenne, comme mentionné sur l’étiquette.

De la même façon, la purée pomme-pêche sans sucre ajouté Charles et Alice mentionne dans une jolie carte tricolore des «pommes 100 % France».

La tarte aux framboises surgelée Carrefour «cuisinée en France» est quant à elle composée de framboises venant de…

Ces pratiques ne sont ni illégales ni interdites.  » Il s’agit effectivement de produits conditionnés en France, assemblés en France, mais pour le reste, les industriels jouent sur l’ambiguïté » indique l’ONG.




 

ÉDITO

Le budget militaire de la France. Le chef de l’État à humilié le chef d’état-major des armées. Ce dernier c’est exprimé devant la représentation nationale. Il a dit tout le mal qui pensant des coupes budgétaires envers les armées. Le président Macron ne rend pas service à notre armée en humiliant ainsi son chef et en ne donnant pas ce qu’il avait promis lors de la présidentielle à savoir des budgets pour les armées qui en manques cruellement. Le président Macron ne semble pas en phase avec nos armées.

 

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en forte hausse en juin

En juin, 329 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 285 en juin 2016, soit 44 personnes tuées en plus, a annoncé l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
Continuer la lecture

 

SpaceX se fixe l’objectif de réutiliser les fusées sous 24 heures

Elon Musk qui se fixait déjà des objectifs ambitieux avec sa société SpaceX, vient de repousser ses propres limites en affirmant que l’entreprise planchait sur des solutions permettant de réutiliser les fusées sous 24 heures !
Continuer la lecture

 

La Cour de cassation reconnaît la filiation des enfants nés par GPA à l’étranger

La transcription pure et simple en France de l’état civil de l’enfant établi hors du territoire de la République a, en revanche, été refusée.
Continuer la lecture

EDF revoit déjà à la hausse la facture des EPR anglais

L’électricien prévoit une facture alourdie de 1,5 milliard de livres et craint un retard de 15 mois pour la livraison du premier réacteur nucléaire à Hinkley Point.
Continuer la lecture

 

Météo France prévoit un été sec et chaud

Grâce à la confrontation de 11 modèles numériques de prévision, Météo France peut désormais publier des tendances trimestrielles sur le temps qu’il va faire. L’été 2017 devrait être donc plus sec et plus chaud que la moyenne.
Continuer la lecture…

 

Une jeune polyhandicapée privée de son fauteuil par la compagnie Vueling

La compagnie aérienne est au centre d’une polémique après le voyage cauchemardesque d’une polyhandicapée française de 18 ans.
Continuer la lecture…

 

Le gouvernement prévoit 13 000 contrats aidés supplémentaires en 2017

Treize mille contrats aidés en plus. Le ministère du travail a indiqué, lundi 17 juillet, qu’il allait bénéficier d’une enveloppe supplémentaire par rapport à ce qui était initialement prévu pour 2017
Continuer la lecture…