Votre actualité au quotidien



JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina Zagitova offre à la Russie sa première médaille d’or

23/02/2018 – La jeune « athlète olympique russe » a remporté le titre dans l’épreuve de patinage artistique, devant sa compatriote Medvedeva et la Canadienne Osmond.
Continuer la lecture

Arsenal et Dortmund passent en tremblant…Le résumé de la soirée de Ligue Europa

23/02/2018 – Les 16es de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. La grosse majorité des équipes favorites sont passées.
Continuer la lecture

Consommation : Arnaque sur le made in France

Consommation : Arnaque sur le made in FranceConsommation : Arnaque sur le made in France. L’ONG Foodwatch dénonce une sélection de produits qui revendiquent le made in France alors que leurs ingrédients viennent parfois de l’autre bout du monde.

Neuf personnes sur dix acceptent de payer un peu plus cher pour un produit français (Sondage Ifop made in France d’octobre 2016).

Ce pot de cornichon avec sa bande tricolore qui indique «conditionné dans le Loir-et-Cher» et sa mention «cueillis à la main», il fleure bon le terroir. Sauf que lesdits cornichons proviennent en réalité d’Inde !


La mention figure bien sur l’étiquette, mais à l’arrière du pot et en tout petits caractères.

La marque précise même qu’elle la sélectionne avec soin «au coeur des bassins d’élevage français».

Mais le porc, qui entre dans la composition de la recette a, lui, pour origine l’Union européenne, comme mentionné sur l’étiquette.

De la même façon, la purée pomme-pêche sans sucre ajouté Charles et Alice mentionne dans une jolie carte tricolore des «pommes 100 % France».

La tarte aux framboises surgelée Carrefour «cuisinée en France» est quant à elle composée de framboises venant de…

Ces pratiques ne sont ni illégales ni interdites.  » Il s’agit effectivement de produits conditionnés en France, assemblés en France, mais pour le reste, les industriels jouent sur l’ambiguïté » indique l’ONG.




 

Laisser votre commentaire

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Gironde: Il filmait les femmes dans un village naturiste avec une caméra dans ses lunettes.
Quelle est la différence entre ce voyeurisme et celui que l’on nous montre à la télévision. Et bien pour le premier celui-ci est interdit alors que pour le second il est autorisé alors que des millions de personnes sont susceptibles de le regarder ! C’est beau l’hypocrisie.22/02/2018

Fraude fiscale: une police spéciale créée à Bercy

19/02/2018 – Mi-2019, le ministère des Finances déploiera son propre service d’enquêtes judiciaires sur les affaires de fraudes fiscales. Une compétence jusque-là réservée à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale, dépendant du ministère de l’Intérieur.
Continuer la lecture

Fin du statut de cheminot, fermeture de lignes… : les propositions explosives du rapport Spinetta pour la SNCF

15/02/2018 – Jean-Cyril Spinetta, l’ex-patron d’Air France, a remis ce jeudi au Premier ministre Edouard Philippe le rapport que lui avait commandé l’exécutif pour refonder le système ferroviaire français, et comme c’était attendu, le document ne s’embarrasse d’aucun tabou.
Continuer la lecture


Le marché de la musique enregistrée confirme sa croissance en 2017

15/02/2018 – Le marché de la musique enregistrée en France (CD, vinyles, numérique) a de nouveau affiché une croissance (+ 3,9 %) en 2017, profitant de celle, constante, du streaming (+ 23 %), a annoncé jeudi le Snep, principal syndicat des producteurs.
Continuer la lecture