Votre actualité au quotidien



PSG – Malaise : La menace du fair-play financier se préciserait !

20/04/2018 – Ce vendredi, le PSG sera auditionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Explications.
Continuer la lecture

160 millions d’euros, voilà ce que réclamerait Manchester United pour Paul Pogba

20/04/2018 – TRANSFERTS – Suite du feuilleton Paul Pogba. Alors que la rumeur d’un transfert au PSG enfle depuis quelques jours, la presse anglaise dévoile ce vendredi le prix qu’il faudra débourser
Continuer la lecture

Consommation : Arnaque sur le made in France

Consommation : Arnaque sur le made in FranceConsommation : Arnaque sur le made in France. L’ONG Foodwatch dénonce une sélection de produits qui revendiquent le made in France alors que leurs ingrédients viennent parfois de l’autre bout du monde.

Neuf personnes sur dix acceptent de payer un peu plus cher pour un produit français (Sondage Ifop made in France d’octobre 2016).

Ce pot de cornichon avec sa bande tricolore qui indique «conditionné dans le Loir-et-Cher» et sa mention «cueillis à la main», il fleure bon le terroir. Sauf que lesdits cornichons proviennent en réalité d’Inde !


La mention figure bien sur l’étiquette, mais à l’arrière du pot et en tout petits caractères.

La marque précise même qu’elle la sélectionne avec soin «au coeur des bassins d’élevage français».

Mais le porc, qui entre dans la composition de la recette a, lui, pour origine l’Union européenne, comme mentionné sur l’étiquette.

De la même façon, la purée pomme-pêche sans sucre ajouté Charles et Alice mentionne dans une jolie carte tricolore des «pommes 100 % France».

La tarte aux framboises surgelée Carrefour «cuisinée en France» est quant à elle composée de framboises venant de…

Ces pratiques ne sont ni illégales ni interdites.  » Il s’agit effectivement de produits conditionnés en France, assemblés en France, mais pour le reste, les industriels jouent sur l’ambiguïté » indique l’ONG.




 

Laisser votre commentaire

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Notre gouvernement envisage à nouveau de recourir à une nouvelle journée de solidarité. Ce qui en ferait deux si cela était retenue. Le gouvernement ferait dans la simplicité si une nouvelle journée de solidarité  était acté. Il faut parfois se demander si ces journées de solidarités sont une manière déguisé d’un impôt et aussi une manière de prendre de réduire les congés sur le dos des travailleurs. Sachant que certains poses des congés ou RTT ce jour de solidarité. 18/04/2018

Kim Jong Un évoque pour la première fois officiellement un « dialogue » avec Washington

10/04/2018 – Séoul – Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a évoqué pour la première fois publiquement, lors d’une réunion du parti au pouvoir à Pyongyang, un « dialogue » avec les États-Unis, alors que se prépare un sommet historique avec Aldol Trump.
Continuer la lecture

Rouen. Emmanuel Macron hué en marge d’une visite consacrée à l’autisme

05/04/2018 – Le président Emmanuel Macron est arrivé sous les huées ce jeudi à Rouen, à l’occasion d’une visite dans l’unité d’intervention développementale précoce de l’autisme (Unidep) du CHU. Les forces de l’ordre ont empêché les manifestants d’approcher du bâtiment de pédiatrie dans lequel se trouvait le président.
Continuer la lecture


PSA : une prime d’un million d’euros pour Tavarès après le rachat d’Opel

31/03/2018 – Pour avoir bouclé le rachat du constructeur allemand et mis en œuvre en 100 jours son plan de redressement, le patron de PSA va toucher une prime exceptionnelle d’un million d’euros.
Continuer la lecture

Le Dr Asperger a «activement coopéré» avec les nazis, selon une étude

20/04/2018 – Après huit années de recherche, un historien de la médecine a publié, ce jeudi, une étude montrant que le célèbre pédiatre autrichien, qui a donné son nom à une forme d’autisme, a participé au programme d’euthanasie du Troisième Reich, ainsi qu’aux «politiques d’hygiène raciale».
Continuer la lecture