Votre actualité au quotidien



Les handballeuses françaises surprennent leur monde

18/12/2017 – Le deuxième titre mondial des Bleues doit beaucoup au retour d’Olivier Krumbholz à leur tête.
Continuer la lecture

Fekir : «Merci à Antho Lopes»

18/12/2017 – Grâce à un nouveau but de son capitaine Nabil Fekir, bien aidé par Steve Mandanda, l’Olympique Lyonnais a remporté son choc face à Marseille dimanche soir (2-0).
Continuer la lecture

Nicolas Hulot envisagerait de taxer les propriétaires de logement mal isolé

Nicolas Hulot envisagerait de taxer les propriétaires de logement mal isoléNicolas Hulot envisagerait de taxer les propriétaires de logement mal isolé. Sur le modèle de celui qui existe pour l’automobile, le gouvernement envisagerait à mettre en place un dispositif de bonus-malus pour taxer les propriétaires d’un logement dont les performances énergétiques sont insuffisantes.

Concrètement, le gouvernement souhaiterait taxer les propriétaires d’un logement dont les performances énergétiques sont jugées insuffisantes (F et G) du fait d’une mauvaise isolation ou d’un système de chauffage obsolète ou polluant.

Dans le cas d’un logement en location, les coûts de chauffage pourraient être partagés entre le locataire et le propriétaire si la facture est jugée trop élevée.


Autre mesure envisagée: l’obligation pour le propriétaire d’un logement de faire des travaux de rénovation avant de vendre son bien, au risque de voir les droits de mutation (plus connus sous le nom de «frais de notaire») augmenter.

Une bien mauvaise nouvelle pour les propriétaires eux, qui n’ont eux de cesse, par la voix de leur fédération, de réclamer leur baisse, comme l’avait annoncé, pendant la campagne présidentielle, le candidat Macron.

Si la transformation du CITE en prime, l’interdiction de louer les «passoires énergétiques» ou encore l’audit gratuit pour les propriétaires occupants en situation de précarité énergétique faisaient partie de son programme, il n’est nullement fait mention d’une éventuelle taxe contre les propriétaires qui n’ont pas rénové leur logement.

Ils attendent avec impatience le chef de l’État qui doit se rendre vendredi matin aux «24 heures du bâtiment», événement organisé par la Fédération française du bâtiment, au Palais des Congrès (XVIIe arrondissement de Paris).

Il est facile pour un ministre de taxer puisque au final cela sort pas de ses poches.




Laisser votre commentaire

Heure de Paris :

Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Le gouvernement prépare son plan de privatisations. Lorsque l’on vend les actifs publics c’est que l’on est un mauvais président de la république et ministre de l’économie. C’est de la facilité de vendre ce qui vous appartient pas. Cela appartient aux Français. Qu’ils fassent un référendum afin de savoir s’ils peuvent les vendre. Il est vrai que de donner 5 milliards aux plus riches fait un trou dans les caisses de l’État. Cela fait mauvais genre. C’est plus simple de piquer 5 euros d’APL aux étudiants ! 18/12/2017

Accident de bus à Millas : ce que l’on sait ce samedi

16/12/2017 – Un autocar scolaire et un train régional sont entrés en collision jeudi 14 décembre au passage à niveau de Millas dans les Pyrénées-Orientales, faisant cinq morts et 18 blessés dont six très grièvement parmi les élèves transportés.
Continuer la lecture

Le SMIC va augmenter de 18 euros par mois au 1er janvier

15/12/2017 – En l’absence de coup de pouce, le salaire minimum brut devrait être relevé de 12 centimes pour atteindre 9,88 euros l’heure et de 18 euros pour approcher 1.500 euros par mois. Soit 1,24%.
Continuer la lecture


Un astéroïde de 5 kilomètres de diamètre « frôlera » la Terre le 16 décembre

15/12/2014 – C’est la première fois que Phaéton s’approche aussi près de la Terre depuis sa découverte en 1983. L’astéroïde mesure cinq kilomètres de diamètre et se rapprochera de la Terre le 16 décembre
Continuer la lecture

Patrimoine des ministres : une douzaine de millionnaires au gouvernement

17/12/2017 – La HATVP a publié le patrimoine des ministres du gouvernement Macron. Muriel Pénicaud est la plus riche, Gérald Darmanin ferme la marche.
Continuer la lecture