18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

A Nice, un couvre-feu pour les moins de 13 ans

A Nice, un couvre-feu pour les moins de 13 ansLe maire Horizons de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi, annonce qu’il va mettre en place un couvre-feu pour les enfants de moins de 13 ans à partir du mois de mai « pour la période estivale», rapporte ce mardi France Bleu Azur.

« Je vais réactiver le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans sur la période estivale de 23 heures à 6 heures», écrit Christian Estrosi dans un communiqué mardi 23 avril. Ce couvre-feu avait déjà été mis en place dans la ville avant 2020, précise France Bleu Azur.

« Le fait qu’un enfant de moins de 13 ans soit chez ses parents la nuit, ça ne devrait pas être le fruit de la volonté d’un Maire», écrit également Christian Estrosi. « Comme le bon sens et la responsabilité des parents font parfois défaut et que la loi n’a pas le courage de s’en saisir, je prends mes responsabilités».

À CONSULTER AUSSI >> Le gouvernement veut relancer une filière vélo 100% française

Le maire de Nice assure enfin que si un enfant est « retrouvé seul la nuit», il demandera au parquet « la possibilité de procéder à un rappel à l’ordre ». « En cas de récidive, je souhaite pouvoir les convoquer à un stage de parentalité obligatoire», termine-t-il, rapporte franceinfo.

Des couvre-feux sont déjà appliqués à Bézier (Hérault) et à Pointe-à-Pitre en outre-mer.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS