G20

Les pays du G20, réuni au Brésil, parviennent à un accord pour taxer les grandes fortunes

Les pays du G20, réuni au Brésil,  parviennent à un accord pour taxer les grandes fortunesLes pays du G20, réunis au Brésil, à Rio de Janeiro, se sont engagés, vendredi 26 juillet, à «coopérer» pour que les ultrariches soient davantage taxés. Poussée par le Brésil du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, à la tête du G20 cette année, l’idée de créer un impôt minimum sur les plus grandes fortunes n’a pas fait consensus, mais un compromis s’est dégagé pour inciter chacun à davantage les taxer.

Le G20 s’inquiète du Brexit et du terrorisme

Le G20 s'inquiète du Brexit et du terrorismeLe G20 s’inquiète du Brexit et du terrorisme. Au menu des argentiers du G20 le weekend dernier : Brexit et terrorisme, les principales inquiétudes du moment. Ces nouvelles menaces qualifiaient de facteur d “incertitude” sont en mesure de faire dérailler la croissance.
Les ministres de Finances et gouverneurs des banques centrales du G20 étaient réunis ce weekend à Chengdu en Chine où ils ont abordé les problèmes du Brexit et du terrorisme pour l’économie mondiale.