Votre actualité au quotidien

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d’avoir su répondre aux Allemands

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d'avoir su répondre aux Allemands
16/01/2019 – HANDBALL La France a arraché un très précieux match nul à la dernière seconde mardi à Berlin…
Continuer la lecture

Open d’Australie – Garcia au 3e tour sans perdre de temps

Open d'Australie - Garcia au 3e tour sans perdre de temps
16/01/2019 – OPEN D’AUSTRALIE – La N.1 française Caroline Garcia a été la première joueuse à rallier le troisième tour de l’Open d’Australie après sa rapide victoire
Continuer la lecture

Gérard Larcher sonne la charge contre Emmanuel Macron

Gérard Larcher sonne la charge contre Emmanuel MacronGérard Larcher sonne la charge contre Emmanuel Macron. Dans un discours offensif, le président LR du Sénat a directement dénoncé la méthode Macron et les limites du «en même temps». Imaginer une modernisation de notre Constitution et de nos institutions pour un meilleur fonctionnement de notre démocratie et “en même temps”, porter atteinte aux droits du Parlement et à la représentation des territoires.»

Après cette énumération*, présentée comme un condensé d’échecs et de fautes politiques, Gérard Larcher ne s’est pas arrêté là. Concernant la révision constitutionnelle, le président du Sénat a rappelé ses lignes rouges: aucune atteinte aux droits du Parlement et au bicamérisme, juste représentation de tous les territoires, réduction raisonnée du nombre de parlementaires, et examen en bloc des textes: constitutionnel, organique et ordinaire.

Cette Europe en «crise», menacée de «déconstruction» et paralysée par le poids de sa technostructure, de son incapacité à se réinventer, du fossé qu’elle a créé avec ses citoyens»., a-t-il lancé comme un avertissement «souhaiterait détourner son regard de la crise migratoire pour ne pas avoir à imaginer des solutions, mais les peuples vont l’exiger.»

Sur ce sujet, Larcher a pointé l’attentisme de l’Europe «qui a laissé pendant 4 ans l’Italie gérer seule l’afflux de migrants par manque de la plus élémentaire des solidarités et de courage.» Il a dénoncé un droit d’asile «dévoyé» et réclamé les «mesures qui s’imposent» comme «limiter les demandes d’asile aux seuls réfugiés politiques et victimes des guerres», «limiter les aides sociales» et «revenir sur les nouvelles dispositions du regroupement familial».

*«Prôner une république exemplaire et “en même temps” des passe-droits inexplicables et des nominations discutables ; affirmer une volonté réformatrice à toute épreuve et “en même temps” ne pas affronter l’obstacle d’une réduction indispensable de la dépense publique et de la pression fiscale ; insister sur le retour d’un exécutif qui décide et “en même temps ” donner le spectacle d’atermoiements sous forme de psychodrame sur le prélèvement à la source. Annoncer un pacte de confiance entre l’État et les territoires et “en même temps”, tenir une conférence nationale des territoires sans les maires, les départements et les régions ; Imaginer une modernisation de notre Constitution et de nos institutions pour un meilleur fonctionnement de notre démocratie et “en même temps”, porter atteinte aux droits du Parlement et à la représentation des territoires.»

A lire également : Emmanuel Macron ce président qui n’aime pas la province




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture