Des aides pour l’hébergement des réfugiés

Des aides pour l'hébergement des réfugiésDes aides pour l’hébergement des réfugiés. Des « aides complémentaires à destination des propriétaires publics et privés » qui mobiliseront des locaux d’accueil pour l’hébergement et le logement sont également prévues.
 
Comme attendu, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé samedi que les communes qui mettraient en place des dispositifs d’hébergement pour les réfugiés recevraient « 1.000 euros par place » supplémentaire créée d’ici 2017.


 
Des « aides complémentaires à destination des propriétaires publics et privés » qui mobiliseront des locaux d’accueil pour l’hébergement et le logement sont également prévues, à hauteur de « 1.000 euros par logement concerné », a-t-il ajouté lors d’une réunion des maires de France à la Maison de la Chimie.
 
Il a indiqué que Manuel Valls dévoilerait des mesures supplémentaires pour l’hébergement en centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada), dont le dispositif de 25.000 places environ ne suffit pas à loger l’ensemble des demandeurs.
 
Quatre groupes Air Liquide, Michelin, Sodexo et Total se sont engagés à mettre à disposition des locaux, faire des dons de nourriture et de produits de première nécessité ou encore de laccompagnement professionnel.
 




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer