Contraventions : Les policiers priés par la préfecture de les payer
Contraventions : Les policiers priés par la préfecture de les payer. Face à la multiplication des infractions au Code de la route, la préfecture de police de Paris rappelle à l’ordre ses fonctionnaires.
La note est tombée à la fin des vacances, mais elle est loin d’être passée inaperçue dans les rangs des policiers parisiens…
Signé par le directeur de cabinet du préfet de police, Michel Cadot, ce document fait état des «infractions au Code de la route avec les véhicules de service».
«Au cours du premier semestre de l’année 2016, […] je constate une augmentation significative de plus de 49 % du nombre d’infractions au Code de la route commises lors de l’utilisation des véhicules de service du parc de la préfecture de police», pointe le directeur de cabinet.
L’augmentation des infractions au Code de la route au cours des six premiers mois de l’année est à mettre en parallèle avec la démultiplication des interventions après les attentats de novembre dernier renchérit Philippe Capon, secrétaire général du syndicat Unsa-Police.
Du côté de la préfecture, on fait savoir que cette note «est un simple rappel des règles du Code de la route à respecter».