15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les cliniques annoncent une grève totale à compter du 3 juin

Les cliniques annoncent une grève totale à compter du 3 juin Les cliniques sont appelées à fermer leurs portes à partir du 3 juin pour obtenir une réévaluation de leurs tarifs à hauteur de 500 millions d’euros. Un mouvement qui aura des conséquences pour les patients. Les cliniques seront à l’arrêt total à partir du 3 juin si leurs dirigeants n’obtiennent pas satisfaction d’ici là. Les urgences, elles, seront fermées dès le 2 juin.

Le mouvement est reconductible, pendant tout ce temps, les patients seront redirigés vers les hôpitaux publics. Seuls les malades chroniques sous dialyse ou traitement anti-cancer seront reçus dans les cliniques et les hôpitaux privées durant ce mouvement.

Les hôpitaux et les médecins du privé veulent de l’argent. Penser que les cliniques privées font beaucoup de bénéfices, c’est une idée reçue d’après le patron de la Fédération hospitalière privée.

À CONSULTER AUSSI >> De moins en moins de lits disponibles dans les hôpitaux et cliniques

Mêmes revendications pour les médecins puisqu’ils travaillent dans ces cliniques et ces hôpitaux privés. Ils assurent que certains actes n’ont pas été revalorisés depuis 20 ans. Ce mouvement du 3 juin est un moyen de faire pression sur la CNAM.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS