13 septembre 2024

N.Sarkozy à l’«Émission politique» : castagne et dialogues de sourds

sarkozyN.Sarkozy à l’«Émission politique» : castagne et dialogues de sourds. Au prix de grands moments de mauvaise foi, Nicolas Sarkozy s’est plutôt bien sorti de son rendez-vous télévisuel jeudi soir, marqué par quelques échanges tendus avec David Pujadas et, surtout, avec Léa Salamé.

Evacuant les questions gênantes des journalistes et des invités auxquelles il était confronté, il a pu dérouler des slogans rodés à longueur de meetings avant de conclure, selon son habitude, sur une autocélébration de son incomparable énergie.


Comme prévu, le sujet Bygmalion a été abordé dès le début de l’émission. Et sans surprise, Nicolas Sarkozy a esquivé en déroulant le contre argumentaire développé ces dernières semaines par ses défenseurs.

«Tout le monde sait que je n’ai rien à me reprocher» a martelé celui qui est tout de même mis en examen pour «financement illégal de campagne électorale». Il a surtout mis en cause un acharnement des médias.

«Vous n’apprenez donc rien?» a-t-il demandé à Pujadas et Salamé après avoir évoqué son implication puis sa mise hors de cause dans les affaires Bettencourt et Air Cocaïne.

Plus à l’aise sur le terrorisme, le candidat à la primaire de la droite a défendu bec et ongles son projet de placement en rétention des fichés S les plus dangereux, au nom du «principe de précaution».

Il a soutenu que «si les discours changeaient», la France pourrait accueillir «beaucoup plus» de réfugiés dont il faut «arrêter de faire croire» qu’ils viennent pour profiter de prestations sociales.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS