A partir du 12 octobre, préavis de grève illimitée à la SNCF et dans le secteur de l’énergie

A partir du 12 octobre, préavis de grève illimitée à la SNCF et dans le secteur de l'énergie

L’ensemble des syndicats de cheminots ont annoncé des préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre pour la défense des retraites, après ceux déjà annoncés à la RATP et dans certains réseaux urbains la RATP. Les perturbations dans les transports pourraient ainsi se prolonger au-delà de la journée de grèves et de manifestations de mardi prochain, organisée par les centrales syndicales.

A la SNCF, tous les syndicats sont sur la ligne d’un mouvement reconductible pour la première fois depuis la réforme des régimes spéciaux de retraite fin 2007.

Par ailleurs, la fédération CGT de l’énergie, premier syndicat du secteur, a également annoncé qu’elle allait déposer un préavis de grève illimitée à partir du 12 octobre dans les 140 entreprises électriques et gazières (dont EDF et GDF Suez).

Pour sa part, Sud-Rail (18%) avait appelé mercredi à la mi-journée “l’ensemble des cheminots à s’engager massivement dans la grève, à participer aux manifestations du 12 octobre et aux assemblées générales pour décider de la reconduction”.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS