26 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

conseil scientifique

Le Conseil scientifique alerte sur les risques d’une “banalisation de l’épidémie” de la Covid-19

Le Conseil scientifique alerte sur les risques d'une Alors que la France vient d’abandonner le port du masque et le pass vaccinal face à la Covid-19, le Conseil scientifique a publié une note, lundi 14 mars, pour alerter sur les risques d’une “banalisation de l’épidémie” alors que celle-ci “n’est pas terminée”.

Les recommandations du conseil scientifique pour les fêtes de fin d’année

Les recommandations du conseil scientifique pour les fêtes de fin d'annéeÀ l’approche des fêtes de fin d’année, le Conseil scientifique détaille, dans un avis daté du 8 décembre et publié par le ministère de la Santé lundi 13 décembre, une série de mesures à appliquer dans la sphère privée face à l’épidémie de Covid-19. Pour les «réunions familiales de type repas de Noël», le Conseil scientifique recommande notamment de «limiter le nombre de participants,

Cette décision qu’a prise Emmanuel Macron contre l’avis des scientifiques

Brigitte et Emmanuel MacronDans son rapport mis en ligne samedi 25 avril, le Conseil scientifique Covid-19 confirme qu’il était favorable à la réouverture des écoles en septembre. Emmanuel Macron est passé outre cet avis en annonçant une reprise progressive à partir du 11 mai prochain. Dans son rapport mis en ligne samedi 25 avril, neuf jours après la réunion des scientifiques, le Conseil scientifique continue de soutenir que “le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités” et “propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre”.

Envoi par email
RSS